Actualité >

SPIE Communications annonce la nomination de David Desbordes au poste de Directeur des Achats & Logistique

SDCom'

Spie Communications


Malakoff, le 6 décembre 2011


Parcours

David Desbordes, 42 ans, est diplômé d'un master informatique et télécoms (université de Bordeaux). En 1996, il rejoint l'opérateur Liberty Surf en tant que responsable informatique. Trois ans plus tard, il devient « network consultant » et intègre MCI Worldcom. Fin 1999, il occupe, pour l'opérateur d'opérateurs Tradingcom Europe, les fonctions de directeur technique.

En 2007, il rejoint 9Cegetel, et prend la responsabilité, au sein de la direction des achats, de la partie réseauxaccès fixes. Suite à la fusion avec SFR, son périmètre s'agrandit. Il est alors en charge des achats réseauxaccès fixes et coeurs de réseaux pour l'opérateur.

En octobre 2011, il intègre SPIE Communications en tant que Directeur des Achats & Logistique.


Ses missions

« La direction des achats & logistique a une mission simple : être un acteur-clé du développement de SPIE Communications. Pour cela, il nous faut trouver une certaine cohérence entre les achats et la logistique et ainsi être en mesure de traiter la chaîne de bout en bout. Notre principal objectif consiste à devenir un élément incontournable de la relation fournisseur -au travers des achats- et du support client -au travers de la logistique » explique David Desbordes.

« De par notre positionnement qui se trouve, le plus souvent possible, très en amont des projets mais aussi du fait de notre proximité quotidienne avec les acteurs du marché, notre rôle ne consiste pas simplement à diminuer les coûts. Il nous appartient en effet de relayer les innovations technologiques, d'établir, de recommander, de définir, et partager avec l'ensemble des acteurs des orientations et des stratégies fournisseurs. Les achats et la logistique doivent avoir une réelle valeur ajoutée et ainsi devenir un véritable support à l'activité commerciale en étant à la fois force de proposition et d'innovation afin d'accompagner nos clients dans leurs usages d'aujourd'hui et de demain. Nous devons, au travers de l'ensemble des nos actes d'achats accompagner la croissance et la rentabilité de SPIE Communications » conclut le nouveau Directeur des Achats & Logistique de SPIE Communications.



 

À propos de SPIE Communication

Acteur majeur en matière de services « sécurité, informatique, réseaux & télécoms » en France, SPIE Communications se positionne au coeur de la convergence voix-données (au travers d'une offre de services et de solutions constamment enrichie) et comme l'une des premières Sociétés de Services en Informatique au travers de son activité d'infogérance autour des Postes de travail et des Serveurs. Le chiffre d'affaires 2010 de SPIE Communications est de 294 M€. SPIE Communications focalise sa croissance sur le « service de proximité », en privilégiant, sur le terrain, réactivité, fiabilité technique et satisfaction maximale de l'utilisateur final. Aujourd'hui, SPIE Communications compte plus de 50 000 clients en France et emploie 2200 personnes réparties sur 6 directions régionales et 4 filiales (SPIE Infoservices, VeePee, DCCS et Sertig).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe