Actualité >

Paolo Bisogni, PDG de SOGENET, élu nouveau président de l'AILOG

SDCom'

AILOG

Annoncé pour le 23 Mars prochain une importante conférence à Milan, sur la flexibilité, l'outsourcing et les activités en entrepôt


Milan 19 Janvier 2012

Paolo Bisogni est le nouveau président de AILOG, (Association Italienne de la Logistique et Supply Chain Management). L'élection a eu lieu le 12 Décembre par le conseil d'administration.

PDG de Sogenet srl depuis 2000, Paolo Bisogni est né à Milan en 1963 et est diplômé en physique. Il a toujours travaillé dans le domaine des services logistiques, en se concentrant sur l'optimisation de la productivité, la logistique d'approvisionnement, et les systèmes d'information. Il a obtenu l'homologation européenne ECBL au niveau Master.

Membre du conseil d'administration de AILOG depuis 2006, Paolo Bisogni est professeur de Gestion des Opérations Internationales au Département Économie à l'Université Catholique de Plaisance, professeur de Gestion des Opérations pour le MBA de l'Haute Ecole d'Entreprise et Société de l'Université Catholique et visiting professor à l'Université de Brasov en Roumanie.

« Les directives du mandat que j'ai eu le plaisir d'accepter, a déclaré Paolo Bisogni, sont principalement trois: affirmer le rôle de AILOG en tant que plus important point de référence pour la logistique italienne et interlocuteur privilégié des institutions, de l'administration publique et du monde académique et professionnel, et enfin valoriser l'immense capital de compétences, d'expérience et des contacts de ses membres, en développant le plus possible les synergies et le networking, offrant de nouveaux services et supports professionnels ».



Paolo Bisogni a profité de l'occasion pour annoncer le premier événement prévu pour 2012: une conférence sur le très actuel thème des opportunités et problèmes découlant de l'utilisation des coopératives de services pour les activités d'entrepôt. Parmi les orateurs figurent des avocats du travail de premier plan, des experts en ressources humaines, de représentants de l'administration publique, du monde académique, des entreprises italiennes et internationales et bien sûr des représentants des coopératives.

La conférence aura lieu à Milan le 23 Mars prochain.

AILOG Association Italienne de la Logistique et Supply Chain Management est le point de rencontre et de référence pour les professionnels de la logistique. AILOG se propose d'identifier des solutions pour atteindre une logistique performante dans les rapports entre production, distribution, services et infrastructures. Toujours attentif aux questions de formation, AILOG organise congrès , conférences et séminaires. L'Association compte plus de 1000 membres, appartenant à des sociétés privées et organismes publics dont chiffre d'affaires total est d'environ 250 milliards d'euros.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe