Actualité >

FretBay continue à lutter contre le marché noir du transport routier

SDCom'

Fretbay


21/12/2011

L'industrie du transport routier a été fortement touchée par le travail illégal suite à la multiplication des sites de petites annonces ou avec l'arrivée du numérique !

FretBay, depuis janvier 2008, souhaite fortement arrêter cette flambée et exige à chaque nouveau transporteur des documents prouvant l'existence de leurs entreprises afin de promouvoir leurs services et leurs sociétés tout en leur permettant d'optimiser au maximum le remplissage de leurs camions.

FretBay enregistre des centaines de demandes d'inscriptions par jour afin de répondre aux demandes de transport publiées par les expéditeurs mais n'active qu'un tiers de ces inscriptions. L'activation est subordonnée à la transmission des documents prouvant qu'elles sont de véritables sociétés de transport. Seuls les transporteurs et les déménageurs professionnels offrent leurs services sur la plateforme FretBay sans oublier les transporteurs spécialisés comme dans le domaine de motos (deux roues), de bateaux, de pianos, de véhicules et d'animaux vivants, etc.



L'inscription est entièrement gratuite et sans engagement et est bien évidemment ouverte à tout prestataire de service de transport légal.

« L'équipe de FretBay est persuadée que le travail de qualité commence par la compréhension d'un comportement honnête et par l'expérience épanouie d'un métier ! » explique la Dirigeante Areeba REHMAN.

Parce que notre route est commune…


 

À propos FretBay:

FretBay est une plateforme neutre qui œ relation toutes personnes souhaitant faire expédier/recevoir un objet lourd ou encombrant et les prestataires de service de transport via le système d'enchères inversées en favorisant le remplissage des camions. Ainsi, les demandeurs bénéficient d'un tarif allant jusqu'à 70% moins cher que ceux pratiqués sur le marché grâce au système d'enchères inversées et du groupage. Les transporteurs optimisent leurs trajets en remplissant leurs camions. Ce système n'existait pas en Europe et FretBay est la première société française à proposer ce service et à introduire les enchères inversées dans ce domaine.

FretBay a aussi mis en place un système d'évaluation : toutes prestations rendues par le transporteur sont par la suite notées par les expéditeurs. Ces évaluations sont visibles par les utilisateurs FretBay afin que ces derniers puissent faire le choix du transporteur, pas uniquement par le prix moindre mais aussi par la qualité du travail fourni.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe