Actualité >

FretBay permet un transport d'objets encombrants ou plus de 30kgs de façon sécurisée, économique et écologique

SDCom'

Fretbay


10/02/2010

L'activité sur internet ne cesse d'augmenter avec environ 36 milliards d'euros dépensés et avec plus de 97 000 d'e-commerçants (chiffres Fevad) au quatrième trimestre 2011. La population a de plus en plus confiance à l'achat et vente sur internet, d'où cette hausse de 20% par rapport à l'année 2010.

Seuls les e-commerçants ne sont pas concernés par cette augmentation mais aussi l'industrie de la logistique et sans oublier les prestataires de services de transport (PME, TPE, etc). Les demandes de transports d'articles encombrants achetés sur des sites de petites annonces ont quadruplé depuis ces derniers mois ! Mais combien de ces ventes sont réellement finalisées ? Combien trouvent-ils LA véritable solution pour l'expédition de leurs articles encombrants à moindre coût, de façon sécurisée ?

Le Transporteur optimise ses trajets  grâce au système de groupage et de retours à vide des camions mis en place par la plateforme FretBay.Malgré ces chiffres grimpants, il ne faut pas oublier qu'il y a 25% des camions qui roulent à vide contre plus de 50% qui roulent à moitié rempli !

Afin de compléter l'activité de vente et d'achat à distance de ces internautes, FretBay a créé en janvier 2008 une plateforme web de mise en relation entre le demandeur de transport et les véritables sociétés de transport déclarées.

L'inscription des transporteurs est gratuite et sans engagement mais est subordonnée à l'envoi des documents prouvant l'existence de la société.

Le Transporteur optimise ses trajets grâce au système de groupage et de retours à vide des camions mis en place par la plateforme FretBay.

L'outil de travail développé par FretBay est l'outil indispensable pour les transporteurs et les déménageurs.

FretBay permet un transport d'objets encombrants ou plus de 30kgs de façon sécurisée, économique et écologique !



 

À propos FretBay

FretBay est une plateforme neutre qui œ relation toutes personnes souhaitant faire expédier/recevoir un objet lourd ou encombrant et les prestataires de service de transport via le système d'enchères inversées en favorisant le remplissage des camions. Ainsi, les demandeurs bénéficient d'un tarif allant jusqu'à 70% moins cher que ceux pratiqués sur le marché grâce au système d'enchères inversées et du groupage. Les transporteurs optimisent leurs trajets en remplissant leurs camions. Ce système n'existait pas en Europe et FretBay est la première société française à proposer ce service et à introduire les enchères inversées dans ce domaine.

FretBay a aussi mis en place un système d'évaluation : toutes prestations rendues par le transporteur sont par la suite notées par les expéditeurs. Ces évaluations sont visibles par les utilisateurs FretBay afin que ces derniers puissent faire le choix du transporteur, pas uniquement par le prix moindre mais aussi par la qualité du travail fourni.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe