Actualité > Prestataires >

GES Logistics (Overseas Group) étend son expertise logistique à Moscou, Pékin, Nankin & Abu Dhabi

SDCom'

GES

Le Groupe est proche de son objectif des 50 agences dans le monde


5 Décembre 2011

GES Logistics (Overseas Group), prestataire logistique classé dans le top 100 mondial, annonce l'ouverture de quatre nouvelles agences: Pékin & Nankin en Chine, Moscou en Russie ainsi qu'Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

Avec ces quatre ouvertures, le réseau de l'entreprise s'étend à 49 agences, très proche de l'objectif fixé pour fin 2011 de 50 agences au niveau mondial. GES est déterminé à avoir les bonnes personnes aux bons endroits afin de mener au mieux sa croissance.

Avoir une forte présence sur le marché Russe est une des priorités du groupe GES car ce pays présente l'une des activités économique les plus florissantes en terme de transport import et export maritime et aérien, de stockage et de distribution. Avec une surface totale de près de 17 millions de km2 la Russie est le pays le plus étendu du monde et le plus abondant en ressources naturelles particulièrement en pétrole et en gaz. De plus, ce pays fait partie du top 10 en PIB et le 6ème pays au monde ayant la meilleure parité de pouvoir d'achat.

Parmi le Top 20 NVOCC des acteurs trans-pacifique, GES étend sa présence en Chine avec de nouvelles agences à Pékin et à Nankin. Les implantations Chinoises sont dorénavant au nombre de 12.

Georges Mejaes, Président Asie Pacifique & Inde, commente : “La Chine joue un rôle essentiel dans la stratégie globale de notre groupe, nous ouvrons Pékin afin de renforcer notre réseau dans le Nord et à Nankin afin de continuer notre développement dans la province de Jiangsu. Pékin devient l'un de nos trois Hub internationaux aérien en Chine, comme Shanghai et Guangzhou. Nankin, seconde ville la plus importante de la région du Delta du Yangtze, est une plateforme nationale d'innovations scientifiques et technologiques. Cette implantation à Nankin va nous permettre d'améliorer notre capacité à servir des industries clés telles que le high-tech, l'industrie, l'automotive, le textile, la chimie et la pharmacie. »



Le bureau de GES à Abu Dhabi est la troisième implantation aux Emirats Arabes Unis. Ce nouveau centre va desservir les zones industrielles ainsi que le port Khalifa qui représentent à eux seuls une activité de 5 milliards de dollars. Cette zone devrait traiter 47,4 millions de tonnes de marchandises le positionnant ainsi comme le leader de la région du Golf en termes de capacité.

Mustapha Kawam, Directeur de la zone du Golfe, explique « Notre nouvelle implantation à Abu Dhabi est un investissement stratégique dans nos opérations au Moyen-orient. En tant que capitale de l'un des pays les plus dynamiques économiquement, Abu Dhabi propose des potentiels logistiques indéniables et un positionnement clé dans le réseau mondial du groupe. Abu Dhabi est une plateforme logistique essentielle dans la région du Golfe. »

GES fournit des solutions personnalisées de logistiques à des clients faisant affaires en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, aux Amériques, partout dans le monde.


 

À propos de GES LOGISTICS (Globe Express Services - Overseas Group) SAS

Globe Express Services a été fondé en 1974 comme transporteur spécialisé dans les flux imports aux USA de produits de détail et de consommation courante. Bénéficiant d'une forte implantation en Chine et dans tout le Sud Est Asiatique, l'entreprise s'est développée et occupe aujourd'hui une place de leader international en transport maritime, aérien et routier.

Le Groupe Overseas, fondé en 1977, opère dans le secteur niche des projets industriels et immobiliers. Overseas possède en Europe et au Moyen Orient des infrastructures et du personnel hautement qualifié travaillant dans des secteurs spécifiques.

Pagnot, fondé en 1956, est le leader Français du transport de valeurs et l'écrin logistique de vos valeurs, spécialisé sur les flux routiers franco-suisses.

Globe Express Services, Overseas et Pagnot font partie du nouveau groupe GES LOGISTICS (Globe Express Services - Overseas Group) qui a vu le jour au printemps 2010.

L'étendue de la gamme des services proposés par le Groupe, le positionne comme acteur incontournable des opérations de supply-chain. Nos outils informatiques offrent une vision, une flexibilité et un potentiel incomparables. Notre personnel, expert, très impliqué au quotidien, fournit un service client que vous ne trouverez nulle part ailleurs.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe