Actualité > Editeurs >

SUPRA SA optimise la gestion de sa supply chain et mesure la satisfaction de ses clients avec IFS applications TM

SDCom'

IFS


02/02/2011.

IFS, l'éditeur mondial d'ERP, annonce que Supra SA, le spécialiste de la fabrication et de la commercialisation d'équipements de chauffage, étend son utilisation d'IFS ApplicationsTM pour mieux répondre aux exigences du marché.

Supra est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements de chauffage destinés aux particuliers. L'entreprise a été fondée en 1878. Présente dans 25 pays à travers le monde, Supra SA emploie près de 370 personnes et représente deux marques commerciales, Supra et Richard Le Droff, pour un réseau clientèle de près de 4 500 distributeurs : GSB (grandes surfaces de bricolage) et GMS (grandes et moyennes surfaces), grossistes et détaillants.

Client IFS depuis 2007, Supra SA améliore aujourd'hui significativement le pilotage de ses activités à travers un meilleur contrôle et partage de ses données pour une gestion plus efficace de l'ensemble de sa chaîne logistique.

Après une première phase de déploiement réussie d'IFS ApplicationsTM pour optimiser sa production, Supra SA poursuivait un nouvel objectif : adapter sa supply chain aux exigences de la grande distribution et améliorer son taux de satisfaction clients.

Supra SA était confronté aux limites d'un système informatique hétérogène composé de technologies obsolètes pour sa chaine de distribution. Résultat : le développement de l'entreprise souffrait des conséquences d'une organisation en silos. Le système ne permettait pas de vision globale sur l'ensemble des opérations, de la commande à la livraison, en passant par la fabrication et la facturation. Supra SA n'était pas non plus en mesure de consolider ses données avec son chiffre d'affaires, d'élaborer des plans prévisionnels précis ni des statistiques de vente cohérentes, ce qui freinait le développement de ses activités.



« Nous recherchions une solution capable de centraliser l'ensemble des données des différents départements pour un meilleur pilotage de l'entreprise. Donner au client la bonne information avec le plus de rapidité et fiabilité possible était un engagement auquel Supra SA voulait se tenir pour augmenter le taux de satisfaction. », déclare Eric Storme, Directeur des Systèmes d'Information chez Supra SA.

Grace au déploiement du composant Collaborative Supply Chain d'IFS ApplicationsTM, Supra SA dispose à présent de données fiables, précises et actualisés. Supra SA améliore considérablement la gestion de ses stocks, a une meilleure visibilité sur sa chaîne d'approvisionnement, et a significativement réduit ses délais de fabrication et de livraison. Ces progrès lui ont permis de renforcer sa trésorerie et d'augmenter le niveau de service auprès de sa clientèle.

« Notre efficacité s'est nettement améliorée : entre le moment où le client passe un ordre de commande en pleine saison et celui où il réceptionne ses produits, il se déroule entre trois et quatre jours contre un peu plus d'une semaine auparavant », explique Eric Storme. « Ces progrès ont été rendu possibles avec le déploiement du composant de supply chain collaborative d'IFS qui optimise notre communication avec notre prestataire logistique. Celui-ci est immédiatement informé des opérations en cours et les délais de livraison s'en sont trouvés fiabilisés. »


Le secteur de la grande distribution est l'un des secteurs cibles d'IFS

IFS ApplicationsTM offre des fonctionnalités spécifiques pour les entreprises distribuant leurs produits en leur permettant d'optimiser la gestion de l'intégralité de leur chaine de valeur, de la planification, passation de marché, distribution à la gestion de leurs activités en magasin.

IFS Distribution permet de s'adapter facilement aux différents modèles de distribution et processus métiers mais également de manager en suivant les évolutions tout en facilitant la communication avec les autres acteurs de la chaîne de distribution (SCM).


 

À propos de Supra SA

Pour tout complément d'information : www.suprasa.fr

À propos d'IFS

IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et œ œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.

IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.

En 2010, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (294 millions d'euros).


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe