Actualité > Editeurs >

Le groupe VBG déploie la toute nouvelle version d'IFS Applications™ afin d'optimiser ses processus opérationnels

SDCom'

IFS


PARIS, le 3 mai 2012.

IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, annonce que le Groupe VBG, une société suédoise d'ingénierie automobile, a déployé la version Bêta 2 d'IFS Applications™ 8 afin de rationnaliser et de moderniser les processus d'affaires dans un de leurs services opérationnels. Le Groupe VBG est l'une des premières entreprises au monde à avoir adopté la toute nouvelle version d'IFS Applications™ et à utiliser ses dernières fonctionnalités innovantes.

Le Groupe VBG est le leader mondial de la fabrication d'attelages de remorques pour poids-lourds.

Il dispose de sites de fabrication et de commercialisation en Europe, Inde, Chine et aux États-Unis.

En tant que pionnier du lean manufacturing au sein de l'industrie automobile, le Groupe VBG recherche l'amélioration continue de ses processus d'affaires afin de fournir une qualité constante en accord avec les normes exigeantes de cette industrie.

En adoptant la version 8 d'IFS Applications™, le Groupe VBG bénéficie de nombreuses solutions novatrices pour la planification de la production, le stockage, le prévisionnel, le reporting, la planification des achats le tout en multi-sites. De plus, le Groupe VBG bénéficie d'IFS Enterprise Explorer, l'interface conviviale et personnalisable d'IFS ApplicationsTM, dans un cadre standard.

IFS Enterprise Explorer a été développée à partir des dernières recherches réalisées pour favoriser l'ergonomie et proposer à l'utilisateur des options de personnalisation avancées ainsi que de nombreuses fonctions intuitives pour le filtrage, la recherche des données et la navigation afin de convenir à chaque rôle et compétence présente dans l'entreprise.



« La décision de participer au programme "Early adopters*" fut facile. Nous souhaitions moderniser notre plateforme d'applications d'entreprise pour maintenir notre position de leader dans l'industrie. Nous sommes convaincus que IFS Applications 8 permettra d'améliorer l'ensemble de notre chaîne de valeur - d'une meilleure efficacité de l'utilisateur via l'interface IFS Enterprise Explorer, en passant par des processus modernisés pour notre ligne de production » a déclaré Stefan Josefsson, PDG du Groupe VBG.

IFS travaille depuis plus de vingt cinq ans en étroite collaboration avec ses clients sur toute la chaîne de valeur en matière de processus de gestion d'entreprise et le Groupe VGB a grandement contribué au développement d'IFS ApplicationsTM au fil des années. Le retour d'expérience de l'entreprise concernant le module de reporting appliqué à l'atelier a par exemple permis de développer une solution basée sur les bonnes pratiques qui est dorénavant intégrée en standard dans la suite applicative IFS.

« Nous sommes fiers d'annoncer que le Groupe VBG a déployé IFS Applications 8. Le retour et la collaboration des clients ont toujours été essentiels pour le développement de nos solutions car elles nous permettent de nous concentrer sur leurs véritables besoins. Nous entretenons une relation de longue date avec le Groupe VBG qui a produit plusieurs solutions métiers et nous sommes convaincus qu'IFS Applications 8 offre une plateforme moderne sur laquelle il pourra construire sa future croissance, » a dit Glenn Arnesen, PDG d'IFS Scandinavie.

* Adopteurs précoces


 

À propos de VBG Group

Pour plus d'information : www.vbggroup.com

À propos d'IFS

IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et œ œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.

IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.

En 2010, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (294 millions d'euros).


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe