Actualité > Editeurs >

AGYSOFT remporte le Master « Culture client » de la Lettre M

SDCom'

Agysoft


Montpellier, le 21 septembre 2011

L'éditeur montpelliérain AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats et marchés publics, a remporté le Master « Culture Client » décerné par l'hebdomadaire économique La Lettre M. Ce trophée annuel distingue les PME du Languedoc-Roussillon les plus performantes.

Pour ces 16èmes Masters organisés ce lundi 19 septembre au Théâtre du Cratère à Alès, AGYSOFT plusieurs fois nominée mais jamais lauréate, s'est vue décerner le Master de la « Culture client » parmi les 15 entreprises finalistes régionales.

Ces 15 sociétés finalistes (toutes indépendantes, ayant plus de 20 salariés et ayant établi leur siège social en Languedoc-Roussillon) avaient préalablement été sélectionnées pour leurs remarquables performances économiques en termes de croissance, de rentabilité, d'export, de management social, d'innovation technologique, de culture client et de créations d'emplois.

Chacune a reçu la visite d'un auditeur du cabinet Axiome avant que son dossier ne soit examiné par un jury d'une vingtaine d'experts et décideurs économiques régionaux, représentants de banques et d'institutions. C'est cette méthodologie particulièrement sérieuse et rigoureuse qui a permis au jury de désigner les lauréats des différents trophées (9 catégories). Le Master de la « Culture Client » distingue ainsi l'entreprise la plus à l'écoute de ses clients, s'adaptant à leurs besoins, les sondant sur leur satisfaction, traitant les réclamations…

Christophe GARDENT, Président, déclare « Recevoir le Master de la Culture Client est pour nous très valorisant. Il permet de mettre en exergue l'une de nos valeurs fédératrices internes : le sens du service client ». Et ainsi d'ajouter « La culture client ne se décrète pas, elle est le fruit d'une organisation et d'un état d'esprit porté au quotidien par chaque membre des équipes d'AGYSOFT, véritables ambassadeurs de la société ».




Une organisation au service de l'écoute et de la satisfaction du client

La force d'AGYSOFT, dont le progiciel MARCO est devenu la référence pour les collectivités et établissements publics, réside dans sa capacité à écouter et servir ses 1.200 clients au quotidien, représentant une communauté de plus de 13 500 utilisateurs !

Proposant une offre complète et modulaire avec son offre progicielle MARCO, Agysoft s'est différenciée très tôt en mettant le client au centre de ses préoccupations en lui proposant ainsi services et assistance, et plus récemment conseil et formation.

Parmi les 75 salariés qui composent aujourd'hui AGYSOFT, pas moins de 60 collaborateurs sont en contact quotidien avec les clients… Autant dire que l'organisation doit permettre de répondre aux nombreuses attentes de chacun des clients AGYSOFT grâce à :

  • 2 maintenances téléphoniques dédiés (juridique et technique) qui traitent 23 000 demandes d'assistance par an, soit une moyenne de 110 demandes par jour !
  • 1 équipe Suivi Clients dédiée à la satisfaction et suivi après-vente
  • 1 cellule Marketing dédiée aux recueils, attentes du terrain et enquêtes de satisfaction
  • L'animation du Club utilisateur MARCO annuel, à raison de 4 réunions par an en région, regroupant jusqu'à 150 clients par réunions
  • L'animation d'un Tour de France MARCO Clients autour des sujets d'actualité métier
  • Des groupes de réflexion associant les clients sur l'évolution du produit et d'échanges sur les tendances du marché
  • Un Extranet Client dédié
  • La mise en place de conférences à forte valeur ajoutée Métier et Web Séminaires gratuits
  • Le renouvellement du CRM…

Cette culture client permet à Agysoft d'afficher un taux de fidélisation de 98 %.


 

À propos d'AGYSOFT et MARCO

AGYSOFT en chiffres
+ de 1 200 collectivités et établissements publics clients
+ de 13 500 utilisateurs MARCO
134 nouveaux clients en 2010
6,7 M€ de Chiffre d'Affaires pour 2010
75 collaborateurs tous dédiés au développement de MARCO et MARCO-DEMAT
(dont 14 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA)

À propos de MARCO

Dans un contexte de montée en puissance de la notion « d'acheteur public », AGYSOFT a su, en 22 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l'adapter aux nouveaux processus d'achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts MARCO a su, au fil du temps, s'adapter à l'ère de la « stricte conformité réglementaire des marchés publics » imposée par les législations successives. Juridiquement irréprochable, MARCO est aujourd'hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics.
MARCO s'adresse à l'ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et EPL. Les 7 modules qui le composent assistent l'utilisateur de la phase de préparation à la phase d'exécution de ses marchés, jusqu'à leur liquidation.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe