Actualité > Editeurs >

AGYSOFT affiche une croissance 2010 à 2 chiffres

SDCom'

Agysoft


Montpellier, le 9 mai 2011

L'éditeur montpelliérain AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats et marchés publics, annonce de solides résultats financiers 2010, qui lui permettent de rester parmi les meilleurs acteurs Français du secteur.

2010 a été une très bonne année pour AGYSOFT qui a vu son chiffre d'affaires croître de 14 % à périmètre constant pour dépasser 6,7 M€, soit une performance très supérieure à la moyenne du marché.
La société maintient ses marges et dégage un autofinancement de 12 % du CA. Les capitaux propres représentent 50 % du CA annuel. Autant de signes forts qui attestent de l'excellente santé financière d'AGYSOFT.

Christophe GARDENT, Président, déclare : « La récente clôture de nos comptes 2010 montre que l'entreprise se donne les moyens de son ambition : la bonne gestion de notre croissance (+ 50 % en 5 ans) nous permet de consolider nos fonds propres, d'accroître notre pérennité et d'envisager des projets de croissance. AGYSOFT est profondément ancré dans une stratégie d'expertise de l'Achat Public qui n'a pas d'équivalent en France. La gestion informatisée de la commande publique représentant l'unique métier des 75 collaborateurs de l'entreprise ».



La force d'AGYSOFT, dont le progiciel MARCO est devenu la référence pour les collectivités et établissements publics, réside dans sa capacité à accompagner ses 1.200 clients dans la structuration de leur fonction Achat, dans un contexte d'importantes réformes organisationnelles et budgétaires.

Chez AGYSOFT, le budget de recherche et développement s'élève chaque année à 15 % du chiffre d'affaires. L'objectif étant de finaliser dans les prochaines années un chantier technologique très important pour la société et ses clients : le re-développement de son progiciel MARCO dans un environnement FULL WEB (Marco-Web).


 

À propos d'AGYSOFT et MARCO

AGYSOFT en chiffres
+ de 1 200 collectivités et établissements publics clients
+ de 13 500 utilisateurs MARCO
134 nouveaux clients en 2010
6,7 M€ de Chiffre d'Affaires pour 2010
75 collaborateurs tous dédiés au développement de MARCO et MARCO-DEMAT
(dont 14 juristes spécialisés en droit public, et 24 développeurs JAVA)

À propos de MARCO

Dans un contexte de montée en puissance de la notion « d'acheteur public », AGYSOFT a su, en 22 ans, faire évoluer son progiciel MARCO et l'adapter aux nouveaux processus d'achat. Simple générateur des pièces administratives à ses débuts MARCO a su, au fil du temps, s'adapter à l'ère de la « stricte conformité réglementaire des marchés publics » imposée par les
législations successives. Juridiquement irréprochable, MARCO est aujourd'hui une solution complète et spécialisée dans la gestion des achats et marchés publics.
MARCO s'adresse à l'ensemble des collectivités et établissements publics français, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et EPL.
Les 7 modules qui le composent assistent l'utilisateur de la phase de préparation à la phase d'exécution de ses marchés, jusqu'à leur liquidation.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe