La logistique de A à Z > Sociétés >

L'organisation supply chain de l'entreprise Metro




L'organisation supply chain de l'entreprise Metro


L'entreprise Metro

METRO est le leader international de la vente en gros de produits alimentaires et non alimentaires, spécialisé dans la satisfaction des besoins des hôtels, restaurants et traiteurs (HoReCa) et des détaillants indépendants.

Dans le monde entier, METRO compte 16 millions de clients qui peuvent choisir de faire leurs achats dans ses magasins grand format, de commander en ligne et de venir les chercher dans les centres, ou de se faire livrer dans leur établissement.

En outre, METRO soutient la compétitivité des entrepreneurs et des entreprises propriétaires grâce à des solutions numériques, contribuant ainsi à la diversité culturelle dans le secteur du commerce de détail et de l'hôtellerie. La durabilité est également un pilier essentiel de l'activité de METRO. C'est pourquoi le groupe a été reconnu comme le leader européen dans le Dow Jones Sustainability In-dex.

L'entreprise est présente dans 34 pays et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde. Au cours de l'exercice 2018/1019, METRO a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 27,1 milliards d'euros.



Actualité Supply Chain de Metro

XPO Logistics signe un partenariat avec METRO Markets pour soutenir le développement e-commerce de METRO en FranceXPO Logistics signe un partenariat avec METRO Markets pour soutenir le développement e-commerce de METRO en France - 07/11/2023
Lancée précédemment en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Pays-Bas et en Allemagne, METRO Marketplace est la place de marché en ligne de METRO. Unique en Europe, elle propose une large gamme de produits non alimentaires pour l'hôtellerie et la restauration. En s’appuyant sur le succès de ces premiers lancements et afin d’accélérer son implémentation en Europe, METRO a inauguré le 12 septembre dernier un entrepôt de 18 300 m2 à Roye. Il rassemble en direct 3300 références non alimentaires (mobilier, petit et gros matériel, art de la table, préparation culinaire, solutions jetables, d’hygiène et entretien, fourniture et équipement de bureau...) pour 100 000 références disponibles à la commande.


DHLDHL Supply Chain inaugure son nouveau site de Tarascon depuis lequel il gère une partie des opérations logistiques de METRO France - 13/01/2022
La nouvelle plateforme, située à quelques kilomètres de la précédente à Arles, bénéficie d’une surface de 13 500 m² dont 12 200m² dédiés au stockage via 5 cellules et 8 portes de quais d’où peuvent être réceptionnées jusqu’à 1320 palettes par jour.



Generix GroupMakro, filiale du groupe Metro, mise sur la logistique "data driven" avec les solutions de Generix Group - 23/09/2021
Makro, société de distribution hôtelière, consciente de l'importance de l'information et de la documentation pour la prise de décision logistique, a entrepris la mise en place d'une "Tour de contrôle" pour son réseau logistique et l'intégration de toutes ses plateformes, en s'appuyant sur le Warehouse Management System (WMS) de Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour la Supply Chain.


XPO LogisticsXPO Logistics assure les livraisons Last Mile pour la nouvelle marketplace Makro en Espagne - 17/06/2021
XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a annoncé un partenariat avec METRO Markets GmbH pour les livraisons last mile de produits lourds et encombrants en Espagne, vendus sur la nouvelle marketplace Makro.


 

Contactez notre équipe