La logistique de A à Z > Drones



La logistique de A à Z

Actualités

HardisCES 2018 : le drone inventoriste autonome Eyesee est primé d’un Innovation Award - 18/12/2017
Remplacer les opérateurs dans des nacelles par un drone, pour réaliser les inventaires logistiques : tel est l’objectif de Eyesee. Suite à l’obtention d’un brevet, la solution entre dans une phase semi-industrielle. Elle sera présentée au CES Unveiled Las Vegas 2018.

HardisDrone inventoriste : Hardis Group lance la phase de test d’un prototype en conditions réelles - 05/07/2016
Conscient des opportunités offertes par les caractéristiques à la fois physiques et techniques des drones en matière de logistique, Hardis Group a déposé un brevet en 2015 pour une solution de drone inventoriste, destiné à automatiser les inventaires, et à simplifier et optimiser la gestion des stocks dans les entrepôts.

Le drone « Parcelcopter » de DHL passe avec succès le test de la livraison automatisée en conditions réelles - 20/05/2016
Pour répondre aux attentes spécifiques des consommateurs et à leurs contraintes horaires, l’entreprise complète sa palette de services dédiés aux particuliers en lançant un nouveau système de retrait en consigne de proximité : « SwipBox ».




Témoignages

Jérôme GABALDE, Directeur France de Transporeon‘‘ La 5ème édition d’E-Logistics Networking sera l’occasion de faire témoigner nos clients sur des cas concrets d’utilisation de nos solutions ’’
Parole d'Expert
4 Mai 2016

Selon Jérôme GABALDE, Directeur France de Transporeon, les schémas de distribution et de transport seront bouleversés dans les années à venir par l'utilisation des smartphones et par l'arrivée des drones.

Arnaud MARTIN, Directeur du Développement des Marchés‘‘ Akanea souhaite être un facilitateur de la transformation digitale de ses clients’’
Parole d'Expert
13 Avril 2016

Selon Arnaud MARTIN, Directeur du Développement des Marchés d’AKANEA Développement, il y a actuellement une redescente du monde du digital vers les secteurs du transport et de la logistique. Citons par exemple les tentatives d'ubérisation du transport, la volonté d’Amazon d’offrir des prestations de transport et de logistique, les projets de drones de livraison, etc.


Contactez notre équipe