Actualité > Manifestations > Supply Chain Event 2013 > STid (N°Stand: E26)

SC Event 2013
Salon partenaire de FAQ Logistique

STid

1 - Dans le paysage actuel de la supply chain, comment définissez-vous votre entreprise ?

Supply Chain Event 2013
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2013

Pour découvrir le programme complet des conférences et commander votre badge gratuit, rendez-vous sur
www.supplychain-event.com

Société française au rayonnement international, STid est spécialisée dans les technologies d'identification sans contact par radiofréquences (RFID).

STid est fabriquant de matériels RFID et développeur de solutions à forte valeur ajoutée pour les industries aéronautique, de l'énergie, du transport, de la logistique et de la santé.


2 - Quels sont les points forts et les spécificités qui la caractérisent et la différencient de la concurrence ?:

Forte d'une expertise de 16 ans dans la RFID, STid dispose du savoir-faire pour adapter ses équipements aux contraintes environnementales et technologiques des industries les plus exigeantes.Son expérience dans l'aéronautique positionne STid comme référent des solutions RFID pour environnements difficiles.

Notre bureau d'études se compose de 10 ingénieurs qualifiés et spécialisés dans la RFID.


SD Com'

3 - Rien de tel qu'un bel exemple pour expliquer votre activité …

Dernier succès en date - STid remporte l'appel à compétences Traçabilité d'Eurocopter pour son programme R&T « Hélicoptère du Futur ».

STid, premier constructeur RFID français sur le marché de l'aéronautique, assurera la fourniture de tags souples embarqués afin d'optimiser la logistique et les opérations de maintenance dans le cadre du projet « Hélicoptère du futur » mené par Eurocopter.

Le projet « Hélicoptère du Futur » vise à renouveler la gamme d'Eurocopter, tout en améliorant la sécurité et en optimisant la gestion des coûts opérationnels. Le premier fabricant d'hélicoptères civils au monde a ainsi sélectionné STid parmi de nombreuses candidatures pour le développement de tags souples RFID UHF conformes aux standards aéronautiques ATA Spec. 2000 Chapitre 9.5 et SAE AS5678. Ces tags spécifiques permettent d'assurer la traçabilité et la maintenance de pièces des aéronefs, tout en garantissant le meilleur rapport taille/performance.

Après avoir remporté le projet « RFID Aero » sur les systèmes sécurisés d'identification et de suivi des opérations de maintenance des composants d'aéronefs par radiofréquence au sein d'Eurocopter, STid renforce une nouvelle fois son positionnement de leader RFID dans les industries les plus exigeantes comme l'aéronautique.

D'autres projets confidentiels dans les secteurs de l'industrie aéronautique et de la pétrochimie sont en cours...


4 - Présentez brièvement votre programme sur le salon :

STid aura le plaisir de présenter son savoir-faire et ses nouveautés sur le stand E26 :

- Gamme IronTag® Aero : La nouvelle gamme de tags embarqués Aero RFID a spécialement été conçue pour offrir les meilleures performances d'identification sans contact de pièces métalliques en environnements extrêmes. Conforme aux standards aéronautiques ATA Spec. 2000 Chapitre 9.5 et SAE AS5678, l'IronTag® est conçu pour offrir le meilleur rapport taille/performances du marché ainsi que des performances de lecture exceptionnelles de pièces métalliques de petite taille : jusqu'à 3 mètres en version ETSI et jusqu'à 5 mètres en version FCC.

- Gamme de lecteurs industriels GAT : STid a développé une gamme complète de lecteurs (mono-antenne, portique, encodeur, etc.) UHF EPC1 Gen2 Hautes Performances pour répondre aux besoins d'un large choix d'applications industrielles : suivi en temps réel d'unités logistiques (caisses, palettes, conteneurs), gestion des inventaires, etc.

- Gamme de lecteurs ATEX : Certifiée ATEX et IECEx, la gamme de lecteurs UHF hautes performances ATX a été spécialement conçu pour toutes les applications de traçabilité d'objets critiques en environnements explosifs. Grâce à leurs coffrets antidéflagrants Ex II 2 GD IP66, ces lecteurs répondent à toutes les problématiques d'identification sans contact dans toutes les industries chimiques et pétrochimiques, les raffineries ou encore les centrales nucléaires.


 

Contactez notre équipe