Actualité > Manifestations > Supply Chain Event 2013 > MDB (N°Stand: E33)

SC Event 2013
Salon partenaire de FAQ Logistique

mdb SCS

1 - Dans le paysage actuel de la supply chain, comment définissez-vous votre entreprise ?

Supply Chain Event 2013
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2013

Pour découvrir le programme complet des conférences et commander votre badge gratuit, rendez-vous sur
www.supplychain-event.com

Avec sa solution PikXtr@, MDB-SCS se positionne comme un "niche player" dans l'optimisation du picking en innovant les méthodes vieillissantes, fondées sur le calcul de fréquence et la classification ABC des produits.

Les solutions d'implantation des produits, proposées par MDB-SCS sont calculées grâce à des algorithmes venant de cristallisation des métaux et de la recherche génétique.

2 - Quels sont les points forts et les spécificités qui la caractérisent et la différencient de la concurrence ?:

La méthode PikXtr@ se distingue par son extraordinaire facilité de mise en œuvre. PikXtr@ ne demande aucun investissement en équipement logistique ou informatique, aucun interfaçage avec votre WMS ou ERP, aucune formation.

Afin d'éliminer tout risque pour nos clients, nous mesurons avec précision les distances de préparation actuelles, ainsi que leur réduction suite à l'implantation optimisée.

SD Com'

3 - Rien de tel qu'un bel exemple pour expliquer votre activité …

La méthode PikXtr@ est déjà mise en application en France, en Allemagne et en Suisse, dans des dépôts hébergeant des produits très diverses : Lecasud, Okle, LRG (alimentaire), Boulanger (électro-ménager), Berner (outillage), Remmers (peinture), Cenpac (emballages), L'Oréal (cosmétique), Aigle (habillement), Eugène Perma (hygiène)... Pour des raisons de confidentialité, nous ne communiquons pas sur les prestataires logistiques qui font appel à nous.

Parmi les succès les plus spectaculaires, l'optimisation du site de Lecasud (10 000 références sur 65 000 m²), approvisionnant les magasins du Sud-Est. L'analyse du site dévoilait que les préparateurs de commandes parcouraient, en moyenne, 1 600 km par semaine. Grace à l'optimisation par la méthode PikXtr@, cette distance a été réduite de 500 km et a amélioré la qualité des préparations par un meilleur séquençage des produits (retours magasin très positifs) !!!

La société Boulanger a déménagé son site logistique de Hénin Beaumont de 35 000 m² et l'a remplacé par un bâtiment neuf totalisant 80 000 m², avec un risque réel de voir s'allonger les distances de préparation. Boulanger a fait appel à la méthode PikXtr@ pour élaborer le design de son picking. Objectif : trouver la meilleure configuration possible afin d'optimiser la productivité en préparation de commandes (distances réduites, diminution des ruptures/réapprovisionnement, gestion de l'ergonomie), tout en respectant la multitude de contraintes liées aux produits.
Résultat : dans un entrepôt qui double de taille, les distances de préparation ont été légèrement réduites !!!

4 - Présentez brièvement votre programme sur le salon :

MDB-SCS, avec ses ingénieurs, chercheurs et développeurs vous accueillera au Salon Supply Chain Event, sur le stand E33 pendant toute la durée de l'événement.

La société présentera la méthode PikXtr@ et pourra répondre à toute question que vous aurez sur sa capacité de réduire vos distances de préparation. Nouveauté : maintenant PikXtr@ optimise également le réapprovisionnement de votre picking !

Contactez notre équipe