Actualité > Manifestations > Supply Chain Event 2013 > LOGTIMUM (N°Stand: A40)

SC Event 2013
Salon partenaire de FAQ Logistique

LOGTIMUM

1 - Dans le paysage actuel de la supply chain, comment définissez-vous votre entreprise ?

Supply Chain Event 2013
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2013

Pour découvrir le programme complet des conférences et commander votre badge gratuit, rendez-vous sur
www.supplychain-event.com

Nous aidons toutes les entreprises expéditrices à piloter et maîtriser leur transport principalement express ou messagerie. Nos clients sont aussi bien des logisticiens, des e-commerçants, des entreprises industrielles ou de services. Notre logiciel XMS, développé en interne, se paramètre chez le client. Il sert tous les services de l'entreprise Direction, Comptabilité, Logistique, Commercial


2 - Quels sont les points forts et les spécificités qui la caractérisent et la différencient de la concurrence ?:

> Pesage des colis interfacé à l'étiquetage: la pose du colis sur la balance entraîne la sortie de l'étiquette
> Contrôle automatique des factures de transport: mise en avant des erreurs éventuelles
> Contrôle des colis hors délai: Evite un long travail fastidieux de contrôle
> Génération automatique ou assistée des demandes d'avoir
> Edition de statistiques, de tarif idéal et comparaison de coûts


SD Com'

3 - Rien de tel qu'un bel exemple pour expliquer votre activité …

LOGIRIS (logisticien): LOGTIMUM a installé 2 balances industrielles dans les entrepôts de LOGIRIS et les a connecté à XMS, son logiciel. Concrètement, l'opérateur pose le carton ad hoc sur la balance et y dépose les marchandises. En scannant le code-barres du colis, l'opérateur déclenche automatiquement la connexion entre XMS, le WMS de LOGIRIS (maGistor d'A-sis) et la balance pour récupérer les données de transport (destinataire, marchandises, service de transport et poids). Ce geste entraîne l'impression de l'étiquette d'expédition, validée au format du transporteur choisi.

BOUYGUES TELECOM cherchait une solution automatique pour suivre ses expéditions, vérifier les retards et les litiges. Cette solution devait être impérativement compatible avec l'environnement informatique de BOUYGUES TELECOM. L'accord avec LOGTIMUM prévoit le contrôle des flux de toutes les expéditions du « SAV » et des appareils neufs de BOUYGUES TELECOM. Tout un système de fichiers informatiques a été développé et paramétré en amont. La complexité du projet étant due, en partie, au nombre exponentiel de données informatiques nécessaires au bon déroulement des opérations et à l'exploitation des échanges. 1 million ! C'est le nombre de colis traités en 6 mois par LOGTIMUM.

Quant à LA BOULE OBUT, afin de faciliter et d'optimiser ses expéditions, elle a installé XMS le logiciel multi-transporteurs de LOGTIMUM lui permettant ainsi de calculer ses coûts de transport et d'automatiser l'impression des étiquettes. En conséquence, LA BOULE OBUT a radicalement augmenté ses cadences d'envois.


4 - Présentez brièvement votre programme sur le salon :

Vous pourrez simuler, en direct sur le stand, vos économies réalisables et vos gains de productivité grâce à notre simulateur.


 

Contactez notre équipe