Actualité > Manifestations > Supply Chain Event 2013 > CHECKPOINT SYSTEMS FRANCE SA (N°Stand: B15)

SC Event 2013
Salon partenaire de FAQ Logistique

Checkpoint


1 - Dans le paysage actuel de la supply chain, comment définissez-vous votre entreprise ?


Supply Chain Event 2013
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2013

Pour découvrir le programme complet des conférences et commander votre badge gratuit, rendez-vous sur
www.supplychain-event.com

Checkpoint Systems possède plus de 40 années d'expérience dans la technologie Radio-Fréquence. Les challenges des distributeurs évoluent, les demandes des consommateurs aussi, Checkpoint Systems offre des solutions RFID permettant aux distributeurs et à toute leur chaîne logistique d'obtenir des informations sur la disponibilité de leurs marchandises.


2 - Quels sont les points forts et les spécificités qui la caractérisent et la différencient de la concurrence ?:

Checkpoint Systems est un leader mondial dans les solutions de visibilité marchandises, incluant la prévention des pertes et la visibilité marchandises. Checkpoint Systems propose aux distributeurs des solutions leur permettant d'améliorer la fiabilité de leurs inventaires, accélérer le ré-approvisionnement de leurs produits, prévenir les ruptures de stock et diminuer la démarque inconnue.


SD Com'

3 -Rien de tel qu'un bel exemple pour expliquer votre activité …

Les solutions RFID de Checkpoint Systems améliorent la disponibilité marchandises des distributeurs.

Metro, groupe de distribution dédié aux professionnels, souhaitait avoir une visibilité des palettes qui arrivait en arrière boutique avant de mettre les produits en rayon. Checkpoint a installé 90 portiques RFID dans les entrepôts de Metro en France et 400 portiques en Allemagne. Metro peut ainsi tracer les palettes réceptionnées, les identifier et mettre en rayon rapidement les produits, notamment ceux promotionnels.

Checkpoint a aussi accompagné C&A, le leader européen du textile, dans la mise en place d'une solution d'identification par la technologie RFID en vue d'une réduction de stock. Cette solution RFID permet aux clients de C&A de s'assurer de la disponibilité du produit qu'ils recherchent. Plusieurs catégories de produits ont été sélectionnées par C&A pour être étiqueter à l'aide d'étiquettes (Inlay) RFID permettant au personnel de l'enseigne d'effectuer des inventaires très fréquent pour optimiser la rotation de la marchandise et éviter les ruptures de stock. Si la suite logcielle OAT Foundation Suite™ de Checkpoint procure une visibilité précise en temps réel du stock dans le rayon concerné dès réception des produits, le matériel installé, tel que les lecteurs portables, les antennes positionnées dans le plafond et en entrée de magasin, ainsi que les solutions installées sur les postes d'encaissement améliorent la disponibilité marchandises, réduisent les ruptures de stock et a ugmentent le confort d'achat des consommateurs.


4 - Présentez brièvement votre programme sur le salon :

Checkpoint Systems sera présent sur le stand B15 et présentera ses dernières nouveautés de logiciels et de matériels de disponibilité marchandises utilisant la technologie RFID.

Plus que de grands discours, nous allons reconstituer un magasin et présenter grâce à des démonstrations quels bénéfices la technologie RFID peut apporter aux clients, que ce soit tout au long de la chaîne logistique, mais aussi en magasins.


 

Contactez notre équipe