Par combien - PCB

(Outer) : Conditionnement constitué de Sous par combien (SPCB) ou d’UV.
On parle d’UV, de SPCB et de PCB en tant qu'unité pour quantifier respectivement le nombre d’articles, le nombre de sous-colis et le nombre de colis.
Par exemple :
- Si un PCB comprend 10 SPCB et que chaque SPCB comprend 10 UV, l’unité de manutention PCB comprendra une quantité de 100 articles.


Articles connexes



Méthodologie pour définir le schéma directeur d’un entrepôt : exemple de méthodologie d’amélioratio des performances de votre entrepôt, de redimensionnement des zones de réception, de stockage, de préparation de commandes, etc.
 
Préparation de commande, importance, méthodes et conseils : éléments d’ordre général sur l’organisation du picking et quelques conseils de simple "bon sens" qu'il est bon d’avoir en tête
 
Erreurs et étapes clefs d’une bonne réception  : présentation des erreurs et étapes clefs à la base de réceptions efficaces
 
Les principales fonctionnalités d’un WMS  : présentation des principales fonctionnalité qu'un système de gestion d’entrepôt doit fournir
 
La Bibliographie Entrepôt : notre sélection de livres sur la gestion de l’entrepôt et des stocks


Ressources également disponibles



Logiguide GCL
Positionnement efficace de produits, un impact direct sur vos opérations
"Y a-t-il une baisse de productivité dans votre entrepôt ou est-ce que votre temps de réponse a un impact sur votre service à la clientèle? Avez-vous essayé de mettre en place de nouvelles technologies, des normes du travail, des procédures ou de nouveaux programmes incitatifs mais sans succès? Si c’est votre cas, il est peut-être temps d’examiner le positionnement de vos produits."
       
Logiguide GCL
Maintenir l’intégrité des stocks au profit de la fluidité des processus en entrepôt
L’ajout d’un système de gestion de l’entrepôt (WMS) est perçu comme la solution à tous les maux qui affligent les processus en entrepôt, entre autres : l’intégrité des stocks et la performance opérationnelle.
       
TL&A
Questions/Réponses du Ministère sur les entrepôts
Le Ministère a élaboré des fiches répondant spécifiquement à des questions de professionnels sur l’application de la réglementation sur les entrepôts
 
       

Entreposage : le casse-tête technologique
L’un des principaux problèmes qu’affrontent tous les spécialistes en logistique consiste à déterminer quelle technologie est la plus appropriée pour satisfaire les besoins en entreposage de leurs clients. Mais qu’est-ce qu’un système de gestion de l’entrepôt? On peut le définir comme un outil qui permet de gérer l’espace pour l’entreposage des marchandises et qui coordonne les installations, les activités, le personnel et qui contrôle tous les éléments de l’exploitation. Avec ceci en tête, le conseiller en logistique peut commencer son travail.


 

Contactez notre équipe