Actualité > Editeurs >

ACTEOS : Chiffre d'Affaires du 1er semestre 2011

SDCom'

Acteos

Forte croissance de l'activité : + 31 %
Hausse de 21% des prises de commandes (hors commandes exceptionnelles)


03/08/2011

Acteos, éditeur de progiciels d'optimisation des flux logistiques, publie son chiffre d'affaires du 1er semestre consolidé au 30 Juin 2011.


Activité :

Acteos confirme au 2ème trimestre 2011 son très bon niveau d'activité avec une progression du chiffre d'affaires de + 30%, permettant d'établir la progression de l'ensemble du semestre + 31%.

La France comme l'Allemagne contribuent à l'atteinte de cette performance associant une dynamique commerciale solide et l'amélioration des indices de productivité.


Prises de commande :

Une dynamique de conquête solide indépendante des succès commerciaux exceptionnels.

Le niveau de prises de commande est maintenu sur le 1er semestre 2011.

Hors commandes exceptionnelles, les prises de commandes du premier semestre 2011 progressent de 38% pour la France et de 21% pour l'ensemble du Groupe par rapport au premier semestre 2010.

Cette forte progression de l'activité témoigne de la pertinence de la nouvelle organisation du groupe implémentée progressivement depuis le second semestre 2008 et de la capacité d'ACTEOS à développer une dynamique de conquête solide et régulière auprès d'une base de clients large et diversifiée.

Dans cette perspective, plusieurs nouvelles références sont venues enrichir le portefeuille de référence du Groupe au cours du semestre dont le groupe KS pour un projet avec RTE, Lafarge Plâtres, Cora Belgique, les champagnes Perrier Jouet, … Ces nouvelles références confirment la dynamique de prises de parts de marché initiée en 2010.




Confirmation des objectifs 2011 :

En Europe, le dynamisme et la régularité des prises de commandes associés à une organisation toujours plus efficace de la production permettent au Groupe de rester serein sur les résultats attendus en 2011. Le niveau d'activité ainsi que les perspectives de commandes sur l'été et la rentrée sont également des éléments positifs pour cette zone.

Sur le territoire nord américain, le renforcement des partenariats éditeurs, leur formation, l'adaptation des produits et le passage en phase de propositions commerciales et de pilotes devraient également aboutir à des résultats concrets dès le second semestre.

ACTEOS réaffirme ainsi sa confiance dans l'atteinte de ses objectifs 2011 : une croissance à deux chiffres associée à une nouvelle progression de la rentabilité.


 

À propos d'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France, en Allemagne et au Liban propose dans le monde entier des solutions d´optimisation des flux logistiques bâties sur l´interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés couvrant tous les maillons de la chaîne aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Les titres d'Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C)

Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN

Venez suivre l'actualité financière du Groupe Acteos sur le site www.acteos.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe