Actualité / Nominations >

Renouvellement du bureau d'Afilog : Jean-Louis FOESSEL est nommé Vice-Président

Afilog

18/07/2011

A l'occasion du renouvellement des membres du bureau de son Conseil d'Administration, AFILOG a nommé Vice-président Jean-Louis FOESSEL, actuel Président du Directoire de Sogaris. Il apportera à Claude SAMSON, nouveau Président d'Afilog, son expertise de l'immobilier logistique.

A l'occasion du renouvellement des mandats du Bureau d'AFILOG, Jean-Louis FOESSEL, Président du Directoire de Sogaris depuis 2006, a été nommé Vice-président de l'Association. Son parcours reconnu dans le domaine de l'immobilier logistique, associé à l'expérience dans la supply chain du nouveau Président d'Afilog, Claude SAMSON, renforcera la présence et la visibilité de l'Association sur l'ensemble des sujets traités par ses membres, qui font sa force et sa notoriété.

Par ailleurs, Stéphane COLLOT Directeur Immobilier de DHL est nommé Trésorier. Serge SAINTGENES, Président de GICRAM Groupe, exercera les fonctions de Secrétaire et Philippe GALLOIS, Président de SAGL devient administrateur coopté par le Bureau.

« A la fois représentant la Supply Chain et l'immobilier logistique, Afilog puise son originalité dans la transversalité de ses membres, favorisant ainsi les échanges entre acteurs afin de faire évoluer notre secteur d'activité et de créer les outils dont les professionnels ont besoin au quotidien. Je suis heureux de ces nominations au Bureau d'Afilog. Jean-Louis Foessel, Stephan Collot, Serge Saint-Genes et Philippe Gallois en s'impliquant davantage à mes côtés, seront garants de l'adéquation pratique des services de l'association aux besoins de représentativité de ses membres », précise Claude SAMSON.

AFILOG rassemble les acteurs liés au développement de la logistique en Europe : distributeurs, industriels, prestataires logistiques, investisseurs, promoteurs/développeurs, aménageurs, architectes, conseils,… Poursuivant la conduite de grands chantiers comme le développement durable, la réglementation, la prévention des risques, la logistique urbaine, AFILOG apporte aussi une vision prospective aux acteurs. AFILOG a pour mission, d'expliquer les raisons du poids économique de la logistique et de mieux faire connaître cette importante activité des milieux professionnels, des collectivités et du consommateur-citoyen.

www.afilog.org