Actualité >

L'AFT-IFTIM déploie le premier projet VDI multi-sites de grande ampleur en France

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Neocoretech

Neocoretech, l'éditeur spécialisé dans la virtualisation du poste de travail, annonce un déploiement de sa solution ndv® auprès de l'AFT-IFTIM premier groupe Français de formation Transport et Logistique. A terme, ce déploiement peut concerner plus de 4 000 postes hétérogènes (clients riches, clients légers, zéro clients), répartis dans les 80 centres de formation du groupe.

Avec plus de cinquante années d'expérience en formation Transport Logistique au service des professionnels du secteur, l'AFT-IFTIM est la référence incontournable du secteur en France. Pour répondre aux exigences des entreprises, ses missions et ses domaines d'intervention ont considérablement évolués.

En 2010, la Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Information de l'AFT-IFTIM a souhaité optimiser ses processus de gestion de postes de travail et intégrer une solution de virtualisation pour remplacer le système historique qui s'appuyait en partie sur les solutions de streaming de HP et client riche; l'objectif étant de réduire les traditionnelles opérations de maintenance et d'installation de postes et de piloter, depuis un site central, l'intégralité des opérations indépendamment du débit des liens réseaux. Après avoir testé toutes les solutions de virtualisation et de streaming, la solution NDV a été retenue. Ce choix s'est imposé par les fonctionnalités uniques et avancées de la solution pour gérer de façon centralisé le mode muti-sites tout en utilisant les lignes réseaux hétérogènes en place. La DOSI apprécie également le positionnement financier résolument compétitif par rapport à la concurrence toute en offrant la Haute disponibilité et la sécurité des postes attendues.



Depuis Janvier, un déploiement a été réalisé par étapes : une salle test, puis les centres de Lille, Lyon, Toulouse, Monchy Saint Eloi. La nouvelle infrastructure ndv® permet dorénavant d'administrer, de déployer et de mettre à jour des Matsers (OS + applications) depuis un site central vers les sites distants. Chaque site distant est autonome et fonctionne en mode déconnecté. La synchronisation notamment des Masters est permanente et seul le différentiel d'une version à une autre est distribué. Ces échanges sont indépendants de la qualité de la ligne et permettent à chaque site de fonctionner en parfaite autonomie tout en disposant d'une gestion centralisée. Dans la logique de modernisation de son parc, l'AFT-IFTIM a également décidé d'associer à la solution ndv®, des boîtiers NComputing L300 pour leur faible consommation et leur performance multimédia. La phase d'intégration a été réalisée avec le partenaire OpenID certifié sur la solution ndv®. Ce dernier a également assuré le transfert de compétence afin de permettre aux administrateurs de l'AFT-IFTIM d'être autonomes pour paramétrer, déployer et administrer la solution.

Pierre CHIMENTI - Responsable Projets Architectures et Progiciels de L'AFT FTIM « Neocoretech a parfaitement répondu à nos besoins et nous a permis de trouver la solution la plus aboutie dans le domaine de la virtualisation du poste de travail. Leur positionnement de spécialistes est indéniable et leur disponibilité, un réel différenciateur. Nous sommes ainsi supportés, pas à pas, dans notre projet et avons une équipe toujours disponible pour répondre à nos besoins. »

Contactez notre équipe