Actualité > Editeurs >

ORTEC lance sa dernière innovation : ORTEC Inventory Routing

SDCom'

ORTEC


14/06/2011

ORTEC, le spécialiste des solutions avancées de planification et d'optimisation, annonce le lancement sur le marché d'un tout nouveau produit : ORTEC Inventory Routing (ORTEC IR). Cette solution avancée est la dernière-née de l'offre transport & logistique d'ORTEC.

Ortec Inventory Routing


C'est une solution complète pour la prévision de la demande, le réapprovisionnement des stocks et l'optimisation des tournées et suivi d'exécution. Janneke Meesters, Responsable de marché chez ORTEC, nous la présente : "Grâce à ORTEC Inventory Routing, nous sommes sortis des sentiers battus en proposant un produit combinant les capacités de planification de la demande avec celles des tournées de distribution en une seule application. De ce fait, balayant le spectre des différents secteurs de l'industrie, de plus en plus de sociétés peuvent bénéficier d'un éventail élargi d'options pour l'optimisation des process logistiques et la répartition de la charge de travail".




Un marché qui évolue

Jusqu'à récemment, les sociétés de transport et de logistique se concentraient soit sur la prévision de la demande, comme c'est le cas dans l'industrie pétrolière et gazière, soit sur la planification opérationnelle en temps réel. Cependant, les tendances du marché évoluent, et de plus en plus de sociétés cherchent dorénavant à combiner l'optimisation de la prévision et la planification du transport, avec un suivi de l'exécution et un dispatching en temps réel.

"L'arrivée d'ORTEC IR répond à cette évolution, et montre notre implication dans l'adéquation avec le marché ainsi que notre attachement à fournir les solutions de prévision de la demande et de planification de tournées, les meilleures et les plus évoluées", explique Janneke Meesters.


Un degré de flexibilité élevé

ORTEC IR propose un large éventail d'options, de l'optimisation entièrement automatisée, jusqu'à l'affectation manuelle des ordres de réapprovisionnement aux tournées et ressources (véhicules, remorques, conducteurs, etc.). Les utilisateurs bénéficient de trois niveaux d'assistance à la planification :

  1. Prévision et optimisation des approvisionnements via un algorithme de proposition analysant l'historique des consommations et/ou les relevés télémétriques;
  2. Planification opérationnelle et suivi de l'exécution;
  3. Aide à la décision tactique et stratégique, simulation et analyse de scenario (dimensionnement de flottes, études d'implantation d'entrepôts, …)

De plus, le planificateur bénéficie d'un outil interactif lui permettant d'avoir un aperçu clair de l'activité et des opérations devant être effectuées ainsi que des tableaux de bords dynamiques avec indicateurs de performance.


Des bénéfices substantiels

Les bénéfices obtenus par le déploiement d'un système comme ORTEC IR sont considérables. En plus des économies réalisées par la réduction des trajets, des temps de conduite, l'augmentation du volume livré et l'utilisation des véhicules, les sociétés peuvent également améliorer leur rendement opérationnel, la satisfaction des clients et réduire leurs émissions de carbone.

Les capacités avancées de prévisions permettent de mieux gérer les volumes délivrés de façon à éviter les ruptures de stock et les livraisons surdimensionnées qui pourraient engendrer des retours produits. Et Janneke Meesters conclut : "Nous sommes déjà impliqués dans un certain nombre de projets pilotes pour implanter ORTEC IR et les premiers résultats sont très encourageants, sans parler des retours positifs que nous avons reçus de la part de nos clients. C'est très motivant et nous avons hâte de fournir à encore plus de clients, les capacités fonctionnelles d'ORTEC Inventory Routing."


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions avancées et de services de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et des services et l'organisation logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1 550 clients à travers le monde, plus de 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe