ASL Overseas


07/06/2011

Après Shanghai il y a quelques mois, le commissionnaire de transport international ASL Overseas poursuit son développement en Asie en ouvrant un bureau de représentation au Vietnam.

La Chine, la Thaïlande, et maintenant le Vietnam… ASL Overseas poursuit son développement sur le continent asiatique. Le commissionnaire de transport international a ouvert officiellement début 2011 un bureau de représentation près de Ho Chi Minh Ville (ex Saigon), dans le sud du Vietnam. Il y accompagne un de ses clients dans le secteur du textile qui a implanté une unité de production dans la province de Binh Duong près de Ho Chi Minh Ville.

ASL Overseas a notamment assuré le transport du matériel (machines…) nécessaire à son installation. Le groupe se charge aujourd'hui de ses importations hebdomadaires de matières premières en provenance de France et de Thaïlande et des exportations de produits finis - fabriqués sur place - vers la France et le Maghreb. Plus d'une centaine de tonnes de marchandises devraient ainsi être transportées par an, avec deux pics d'activités attendus entre juin et août pour préparer la rentrée et entre novembre et février pour Noël et la période des soldes.

Le transport est principalement assuré par voie aérienne. Valérie Hindryckx, Présidente d'ASL Overseas, explique : « L'aérien offre une souplesse et une rapidité plus importantes pour pallier des retards éventuels de production et assurer des approvisionnements et réassorts fréquents en magasins. »




Développer les flux avec le Vietnam et ses pays limitrophes

Au-delà de ce contrat, ASL Overseas a pour objectifs de faire évoluer son bureau de représentation en filiale d'ici 2014 et, à court terme, de renforcer sa présence sur le plan local en développant ses activités intra Asie, notamment entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam et les importations depuis la Chine vers le Vietnam. Valérie Hindryckx commente : « L'implantation d'investisseurs étrangers au Vietnam a poussé de nombreux industriels locaux à délocaliser au Cambodge et au Laos pour rester compétitifs. Mais les capacités d'exportation de ces pays restent insuffisantes et nécessitent le transit des marchandises par le Vietnam ou la Thaïlande mieux pourvus en ports et aéroports, notamment pour les exportations vers les États-Unis et l'Europe ».

Après l'Asie, ASL Overseas cible le sous-continent indien pour asseoir son développement international.

ASL Overseas en Asie

• 2003 -Implantation à Hongkong (Chine)
• 2009 -Implantation en Thaïlande
• 2011 -Ouverture d'une nouvelle filiale à Shanghai (Chine)
• 2011 -Implantation au Vietnam


 

ASL Overseas

Fondée en 1995, ASL Overseas (groupe MSL) intervient dans le fret, aérien, maritime et routier. ASL Overseas assure des missions d'affrètement et d'organisation des transports, de commission en douane et de prestations logistiques à valeur ajoutée (sourcing, contrôle de produits finis en usine et sur plates-formes, préparation de commandes, conditionnement). ASL Overseas intervient auprès de grands groupes industriels et de PME dans les secteurs du textile, de l'agroalimentaire, de la grande distribution et des produits de grande consommation. Le groupe a réalisé un CA 2010 de 42 millions d'euros dont 50% à l'international. Plus d'informations : www.asl-overseas.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe