Actualité > Prestataires >

CEVA lance un nouveau Service spécialisé dans la gestion de la supply chain mondiale

SDCom'

CEVA Logistics

• Les Solutions Supply Chain de CEVA ont été conçues pour obtenir un avantage stratégique des chaînes d'approvisionnement mondiales sur chaque marché de référence
• La nouvelle solution SMART a pour objectif la diminution des risques et des coûts, et une augmentation parallèle de l'efficacité

Paris, France, 17 Mai 2011

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux de la gestion de la Supply Chain, a annoncé la création d'un nouveau Service spécialisé dans les « Solutions Supply Chain », et lance sa solution SMART d'avant-garde, « SMART End to End ».

Le Service « Solutions Supply Chain » de CEVA a été créé pour répondre à la transformation et à l'évolution des besoins des grands clients mondiaux. Aujourd'hui, l'approvisionnement, la fabrication et la distribution de leurs produits se pratiquent à une échelle globale ce qui suppose une complexité grandissante de la gestion de leurs chaînes d'approvisionnement, alors même qu'une haute performance et un coût total optimisé restent des critères essentiels.

L'équipe des « Solutions Supply Chain », qui comprend environ 185 collaborateurs, s'appuie sur l'expérience et l'expertise qui existe déjà au sein de CEVA pour consolider les structures et les ressources différentielles. Celles-ci permettront de renforcer d'une part son équipe mondiale et d'autre d'améliorer les Solutions « End to End » - un élément clé de la proposition de CEVA - l'objectif étant de donner un avantage stratégique à ses clients, tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement.



Pour répondre à cet objectif, CEVA a lancé la solution : « SMART End to End ». Cette solution repose sur un process standard, cohérent et personnalisable qui offre une valeur ajoutée à chaque étape, et soutenue par l'engagement de CEVA envers l'Excellence opérationnelle, fournit une gestion rigoureuse des chaînes d'approvisionnement mondiales tant pour les produits finis, la production que pour les pièces de rechange. Grâce à cette nouvelle solution CEVA peut tout piloter, depuis les composants et la logistique amont jusqu'au transport des produits finis, et envisage de réaliser d'importantes économies, en moyenne de 5 à 15% par an, par le biais de programmes d'amélioration de la productivité. Toutes les solutions SMART de CEVA s'appuient sur un ensemble de process bien définis et éprouvés qui aident à identifier les domaines communs où les clients sont en mesure de standardiser les processus de leur chaîne d'approvisionnement.

Plusieurs clients d'importance et de secteurs variés utilisent déjà cette nouvelle solution à leur avantage, notamment General Motors (GM), pour qui SMART « End to End » permet de gérer ses flux mondiaux amont et aval de matières et produits semi-finis pour plusieurs de ses sites de production, et lui apporte des améliorations continues substantielles dans l'efficacité de sa chaîne d'approvisionnement.

Jan Martin Witbreuk, Vice-président des Solutions Supply Chain chez CEVA, a déclaré: « Nous sommes enthousiasmés par le lancement de ce nouveau Département et de pouvoir apporter une nouvelle solution SMART sur le marché, au bénéfice de nos clients. L'équipe « Solutions Supply Chain » se concentre sur l'intégration complète des chaînes d'approvisionnement de nos clients pour permettre un maximum de flexibilité et de rentabilité par le biais des meilleures pratiques. Cette solution, qui repose sur une expertise variée et une ingénierie spécifique, offre une base solide pour des services et une exécution intégrés à l'origine comme à destination, ce qui nous donne à nous et à nos clients, un avantage concurrentiel déterminant sur le marché. "

Conçu pour répondre à la complexité croissante de la chaîne d'approvisionnement, « SMART End to End » fournit des solutions pour gérer les Stratégies mondiales d'approvisionnement, les stocks d'approvisionnement et de demande, les dépenses totales en logistique, une visibilité complète de la chaîne d'approvisionnement et pour la gestion de la performance des fournisseurs. Le réseau mondial et intégré de CEVA fournit l'assise de cette solution, par le biais du réseau de Tours de Contrôle déjà en place dans les principaux endroits stratégiques du monde entier.

CEVA Supply Chain Solutions


 

CEVA - Making business flow

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, conçoit et œ place des solutions optimales dans son secteur pour des sociétés de grande et moyenne envergure, nationales et internationales. Environ 50 000 employés se consacrent à apporter des solutions de supply chain efficaces et fiables, dans différents secteurs d'activité ; présente dans 170 pays, CEVA s'appuie sur son expertise opérationnelle pour fournir des services excellents à son réseau intégré. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros.

SAFE HARBOR STATEMENT UNDER THE PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT of 1995:

The statements included in this news release, and other statements that are not historical facts, may contain forward-looking statements. In addition to the assumptions specifically mentioned in the above paragraphs, there are a number of other factors that could cause actual results and developments to differ materially from those expressed or implied by these forward-looking statements. These factors include, but are not limited to, the actual effects of recent and future regulatory changes and technological developments, globalization, levels of spending in major economies, the economic downturn in Asia, Europe and the US, including the economic downturn in the automotive sector, levels of marketing and promotional expenditure, actions of competitors and joint venture partners, employee costs, future exchange and interest rates, changes in tax rates, unexpected costs of future business combinations or dispositions and other factors detailed in risk factors and elsewhere in CEVA most recent Annual Reports. Further information concerning the Company and its business, including factors that potentially could materially affect the Company's financial results, is contained in the Company's annual and quarterly reports, available on the Company's website. Should one or more of these risks or uncertainties materialize or the consequences of such a development worsen, or should underlying assumptions prove incorrect, actual outcomes may vary materially from those forecasted or expected. CEVA disclaims any intention or obligation to update publicly or revise such statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe