Actualité >

TimoCom, pilier de la stratégie commerciale de Geodis

SDCom'

TimoCom

Une collaboration avec, à la clé, un surcroît de plusieurs dizaines de milliers d'offres de fret


Paris/Düsseldorf, le 10-05-2011.

Au titre de prestataire de services logistiques phare en Europe, on se doit de trouver des solutions pour travailler efficacement en transcendant les frontières. C'est le cas du groupe français Geodis.

La collaboration avec TimoCom Soft- und Hardware GmbH, fournisseur de la première bourse de fret et de véhicules en Europe, TC Truck&Cargo® et de TC eBid®, plateforme d'appels d'offres en ligne, lui permet de bénéficier d'une assistance de taille en matière d'affrètement, à l'échelle nationale comme internationale.

L'accord de collaboration a été signé entre les deux partenaires au début de l'année. Ensuite, tout est allé très vite : dès le premier mois, Geodis proposait quelque 33 000 offres de fret via la plateforme TC Truck&Cargo®. Chaque jour, les clients de TimoCom disposaient ainsi de plus d'un millier de solutions de fret supplémentaires - un chiffre en constante augmentation. La collaboration profite aussi à Geodis, auquel TimoCom permet d'accéder à plus de 85 000 utilisateurs dans 44 pays d'Europe. C'est précisément ce que recherche l'entreprise parisienne : Geodis souhaite en effet, avec l'aide de TimoCom, poursuivre son expansion en Europe.


Qualité du service

Geodis a notamment porté son choix sur TimoCom en raison de la bonne réputation de sa bourse de transport mais aussi et surtout de son orientation internationale ainsi que de l'interface de programmation TC Connect. L'ensemble du groupe en Europe est connecté à TC Truck&Cargo®. Ceci permet d'éviter les erreurs de transmission et de gagner un temps précieux : il suffit de saisir les offres dans le système pour que celles-ci soient automatiquement transférées.



Christophe Gaultier, à la direction de la production et de la qualité chez Geodis, souligne l'importance stratégique de la collaboration avec TimoCom pour son entreprise : « Fortement orientée à l'international, Geodis souhaite proposer à ses filiales, grâce au partenariat avec TimoCom, un éventail de fournisseurs plus large. Le rôle d'interface de TimoCom permet à nos utilisateurs de gagner en productivité et de renforcer leur développement. Il est important de pouvoir travailler avec des prestataires proposant un niveau élevé de qualité et avec une bourse de fret offrant un système strict de sélection des entreprises de transport. »

Le constat est clair : que ce soit en matière de sécurité ou de service, sur le plan national ou international, TimoCom est le partenaire idéal pour optimiser son potentiel commercial.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe