Actualité > Equipementiers >

ECOFEUTRE lance la première palette en cellulose moulée

SDCom'


Naizin, le 2 mai 2011.

ECOFEUTRE, société basée à Naizin (56), est spécialisée dans les emballages et calages 100% recyclés et 100% recyclables. Elle innove et présente la première palette en cellulose moulée.

Reconnue pour la qualité de ses produits et sa capacité à innover, la PME bretonne, créée en 1998, est un acteur dynamique sur le marché français des emballages et calages écologiques.

Avec un effectif de 30 salariés, l'entreprise familiale (famille Alain Glon) se démarque grâce à sa ligne de production unique. Ecofeutre a en effet mis au point sa propre technique de séchage en moules ce qui différencie leurs produits de ceux de leurs concurrents.

Palette cellulose moulée

Le Service « Solutions Supply Chain » de CEVA a été créé pour répondre à la transformation et à l'évolution des besoins des grands clients mondiaux. Aujourd'hui, l'approvisionnement, la fabrication et la distribution de leurs produits se pratiquent à une échelle globale ce qui suppose une complexité grandissante de la gestion de leurs chaînes d'approvisionnement, alors même qu'une haute performance et un coût total optimisé restent des critères essentiels.

L'équipe des « Solutions Supply Chain », qui comprend environ 185 collaborateurs, s'appuie sur l'expérience et l'expertise qui existe déjà au sein de CEVA pour consolider les structures et les ressources différentielles. Celles-ci permettront de renforcer d'une part son équipe mondiale et d'autre d'améliorer les Solutions « End to End » - un élément clé de la proposition de CEVA - l'objectif étant de donner un avantage stratégique à ses clients, tout au long de leurs chaînes d'approvisionnement.



« C'est pour répondre au besoin d'une société en agroalimentaire que la palette a été conçue. Grâce à celle-ci, les opérateurs n'ont plus à descendre manuellement les charges lourdes ; la palette, placée à mi-hauteur entre deux piles de colis, permet la préhension par un chariot élévateur. » témoigne Bruno Deluzet, directeur général de l'entreprise.

La palette de 800x600 présente de nombreuses particularités :

  • les palettes s'emboîtent à 80% ce qui permet un gain de place considérable.
  • en fin de vie, elle est recyclée à 100% au même titre que du carton.
  • son faible poids, moins de 1kg, est un atout pour la manutention.
  • des plots en relief sur le dessus permettent de solidariser palette et box.
  • elle est très résistante puisqu'elle peut supporter plus de 100kg de charge. Des oreilles viennent se rabattre sur les côtés dans le but d'augmenter la rigidité.

Oreille ouverte et oreille fermée

De nombreux essais ont permis de valider ces caractéristiques : un test de gerbage, de positionnement de box, de filmage ou encore un test RCV (résistance à la compression verticale).


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe