Actualité > Prestataires >

CEVA ouvre un nouveau Centre de Distribution Santé à Leipzig en Allemagne

SDCom'

CEVA Logistics

• Ce Centre de Distribution est spécialement conçu pour l‘entreposage de produits de technologie médicale ; il sert aussi de hub pour toutes les expéditions de Medtronic vers l'Allemagne et l'Europe de l'Est.
• CEVA créé 65 postes de travail à Leipzig.


Paris, France, 4 Avril 2011

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux de la gestion de la supply chain, a récemment inauguré un nouveau Centre Logistique à Leipzig en Allemagne, entièrement dédié à Medtronic, l'un des fabricants leaders mondiaux de matériel médical.

CEVA a conçu ce nouveau Centre pour répondre aux besoins spécifiques du secteur de la technologie médicale et a créé localement 65 postes de travail. Avec ce nouveau Centre Logistique, Medtronic s'adapte ainsi à la demande croissante du marché allemand en matériels médicaux, tels que stimulateurs cardiaques, et autres dispositifs pour lutter contre la maladie de Parkinson, le diabète ou le mal de dos. Le Centre offre par ailleurs une surface de réserve pour les activités croissantes de Medtronic en Europe de l'Est, puisque les 8 000 m2 actuels peuvent se convertir dans le futur en plus de 24 000.

Coen van der Maarel, Le Directeur Général de CEVA en Europe Centrale et de l'Est est enthousiasmé par cette inauguration, car elle renforce un partenariat de longue date avec une des entreprises leaders du Secteur Santé : “Cette coopération avec Medtronic bénéficiera très certainement de l'expertise internationale que nous avons acquise dans ce secteur. Des solutions logistiques novatrices et une bonne connaissance des normes réglementaires et législatives de ce marché permettent à nos employés de Leipzig de fournir des solutions efficaces à Medtronic, en assurant les plus hauts standards de sécurité et des process d'information sur la totalité de la supply chain.

Le nouveau Centre de Distribution de Leipzig représente une excellente opportunité de consolider la présence de la Société dans le secteur Santé ; CEVA travaille déjà dans toute l'Europe avec des entreprises leaders dans le domaine de la technologie médicale, pharmaceutique ou de la biotechnologie.

Les commandes des cliniques allemandes sont généralement servies chez le Docteur et ensuite au patient en 24h. Dans le domaine de la technologie médicale, cela peut souvent faire la différence entre la vie et la mort” explique Christian Weinrank, le Responsable de Medtronic en Allemagne. “Nous avons choisi de confier notre logistique à CEVA pour sa grande expérience du secteur Santé. CEVA représente de plus des valeurs - telles que professionnalisme, fiabilité et rapidité - qui nous sont chères,” a ajouté Weinrank concernant la collaboration avec CEVA.



Sven Morlok, Ministre de l'Economie, du Travail et du Transport du Land Allemand de Saxe a souligné que l'ouverture du nouveau centre de logistique de CEVA à l'aéroport de Leipzig Schkeuditz représentait une étape importante : “La qualité des infrastructures routières et la proximité de l'aéroport de Leipzig-Halle Airport ont lourdement pesé dans la décision de CEVA. C'est pour nous un nouveau pas pour convertir Leipzig en hub logistique de l'Allemagne et de l'Europe. Nous sommes ravis que CEVA et Medtronic aient décidé de s'installer au centre logistique de Leipzig, en créant en sus 65 postes de travail.


 

CEVA - Making business flow
CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, élabore et œ place des solutions optimales dans son secteur pour des sociétés de grande et moyenne envergure, nationales et internationales. Environ 50 000 employés se consacrent à apporter des solutions de supply chain efficaces et fiables, dans différents secteurs d'activité; CEVA s'appuie sur son expertise opérationnelle pour fournir des services excellents sur son réseau intégré, présent dans plus 170 pays. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros.

À propos de Medtronic
Medtronic, Inc. (www.medtronic.com), dont le se trouve à Minneapolis ( Etats-Unis), Medtronic, leader dans le domaine des technologies médicales, contribue à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes dans le monde.

SAFE HARBOR STATEMENT UNDER THE PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT of 1995:
The statements included in this news release, and other statements that are not historical facts, may contain forward-looking statements. In addition to the assumptions specifically mentioned in the above paragraphs, there are a number of other factors that could cause actual results and developments to differ materially from those expressed or implied by these forward-looking statements. These factors include, but are not limited to, the actual effects of recent and future regulatory changes and technological developments, globalization, levels of spending in major economies, the economic downturn in Asia, Europe and the US, including the economic downturn in the automotive sector, levels of marketing and promotional expenditure, actions of competitors and joint venture partners, employee costs, future exchange and interest rates, changes in tax rates, unexpected costs of future business combinations or dispositions and other factors detailed in risk factors and elsewhere in CEVA most recent Annual Reports. Further information concerning the Company and its business, including factors that potentially could materially affect the Company's financial results, is contained in the Company's annual and quarterly reports, available on the Company's website. Should one or more of these risks or uncertainties materialize or the consequences of such a development worsen, or should underlying assumptions prove incorrect, actual outcomes may vary materially from those forecasted or expected. CEVA disclaims any intention or obligation to update publicly or revise such statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe