Actualité > Prestataires >

SOCOPAL renforce le réseau SOFRILOG

SDCom'

Sofrilog


Rungis le 29 mars 2011

Les activités logistiques de SOCOPAL, prestataire de services pour la GMS, rejoignent le réseau SOFRILOG qui poursuit ainsi son développement et son positionnement dans les métiers de la logistique grand froid.


SOFRILOG continue son déploiement…

Le réseau SOFRILOG a été créé en 2006 par SOFRICA et SOFRINO et complété en 2007 par le rachat de 3 entrepôts en Région Parisienne. Il s'est depuis renforcé par l'arrivée de membres associés : PÔLE en 2008 pour le Rhône-Alpes et le Sud Est, EFBP en janvier 2011 pour le Centre et le Périgord.

SOCOPAL, qui exploite 2 entrepôts frigorifiques en Seine Maritime dédiés à la prestation et au pilotage de flux GMS, permet à SOFRILOG de conforter son réseau national et son savoir-faire pour la gestion de flux de distribution (entreposage, préparation de commandes et transport).

Le nouvel ensemble représentant aujourd'hui 44 sites pour une capacité de stockage surgelé de 1.400.000 m3, un CA prévisionnel 2011 de plus de 80 000 K€.




…vers la distribution et la massification

Avec l'arrivée de SOCOPAL, le réseau SOFRILOG confirme sa stratégie de développement dans les flux de distribution et son engagement dans des projets de massification pour apporter de la valeur aux chaînes logistiques de ses clients.

« Rejoindre le réseau SOFRILOG, c'est pour nous chercher à pérenniser nos activités dans le cadre de la stratégie menée au sein de ce réseau afin d'être force de proposition pour accompagner nos clients dans d'autres activités voire d'autres secteurs géographiques », indique Michel Brunel Président de SOCOPAL.

« Aujourd'hui la consolidation et l'innovation industrielle, l'évolution des modes de consommation, et le renouvellement constant de l'offre des distributeurs dynamisent de manière durable les activités du transport et de la logistique grand froid. Le développement du réseau SOFRILOG, notamment avec l'arrivée de SOCOPAL, permet d'ancrer notre positionnement d'opérateur logistique global, depuis les flux import jusqu'à la livraison des points de vente », concluent Rui Pereira et Hervé Müller en charge du réseau SOFRILOG.


 

À propos de SOCOPAL
Entreprise familiale créée en 1938, SOCOPAL exploite 2 entrepôts frigorifiques en Seine Maritime et dispose d'une activité transport et distribution (flotte de 52 véhicules). SOCOPAL est un prestataire de service historique de qualité pour de grands acteurs de la GMS (Auchan, Simply Market, CORA, Coop Mutant…).

À propos de SOFRILOG
SOFRILOG, réseau national d'entrepôts frigorifiques, a été créé par SOFRICA et SOFRINO en 2006. Avec l'entrée de SOCOPAL dans le réseau, l'ensemble représente 44 sites pour un volume de 1.400.000 m3 et une capacité de congélation de 1 200 T / jour.
Le réseau est constitué d'entreprises familiales solides, expertes en prestation logistique grand froid, partageant la même ambition d'excellence en matière de qualité, de proximité et de réactivité.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe