Actualité > Prestataires >

La société PÔLE rejoint le réseau SOFRILOG

Sofrilog

Caen, le 19 janvier 2009

Les entrepôts frigorifiques PÔLE rejoignent SOFRILOG qui poursuit ainsi son implantation nationale pour offrir une réelle offre alternative aux industriels et distributeurs de surgelés.

SOFRILOG continue son déploiement

Après avoir constitué le réseau d'entrepôts frigorifiques SOFRILOG puis complété en 2007 par l'acquisition de 3 entrepôts en région parisienne, les sociétés SOFRINO et SOFRICA viennent de prendre une participation dans la société PÔLE, qui exploite 4 entrepôts frigorifiques en Bourgogne, Rhône-Alpes et dans le Sud Est de la France.
L'ensemble représente aujourd'hui 47 sites pour un volume de 1 200 000 m3 et une capacité de congélation de 1 200 T/jour.

Un rapprochement dans la logique de la stratégie annoncée

Ces entrepôts rejoignent le réseau SOFRILOG en contribuant aux objectifs d'offrir au marché un réseau national, par « l'extension de la couverture géographique vers les zones de consommation et l'international » (communiqué du 26/09/06).

Joseph Calland, président de PÔLE et toute son équipe sont en charge du développement du réseau dans cette partie de la France : « Rejoindre un réseau aussi dynamique que SOFRILOG, répondant précisément aux attentes formulées par les grands acteurs du surgelé est une occasion unique pour PÔLE. », précise-t-il.

D'ores et déjà cette opération a permis à SOFRILOG d'accompagner un de ses clients dans son développement

À propos de SOFRILOG

SOFRILOG, réseau national d'entrepôts frigorifiques, a été créé par SOFRICA et SOFRINO en 2006. L'ensemble représente 47 sites pour un volume de 1 200 000 m3 et une capacité de congélation de 1 200 T/jour.

À propos de PÔLE
Entreprise familiale créée en 1985, PÔLE exploite 4 entrepôts dans le quart Sud-Est de la France, totalisant un volume de 100 000 m3 en température négative.