Actualité > Editeurs >

Nouveauté SITL solutions logistiques 2011 : ORTEC présente un nouveau module

SDCom'

ORTEC

Un calcul d'itinéraire accéléré et optimisé en temps réel avec ORTEC Map & Route


28/02/2011

Dans le domaine de la planification du transport et de l'optimisation de tournées, la tendance actuelle est de plus en plus aux calculs basés sur des informations en temps réel.

A l'occasion du Salon SITL Solutions logistiques 2011, ORTEC annonce le lancement d'ORTEC Map & Route, un nouveau module complet dédié au géocodage, au calcul d'itinéraire et à l'affichage cartographique. Cet outil très avancé utilise notamment un algorithme basé sur la technologie Highway node routing pour calculer rapidement des itinéraires en temps réel. Theodoor Torn, Chef de Produit chez ORTEC, explique : " Nos clients bénéficient désormais de calculs d'itinéraires accélérés qui se font désormais à la volée et ne nécessitent plus de pré calcul. De plus, avec l'intégration des données de conditions de circulations routières Navteq pour poids lourds, les planificateurs peuvent prévoir le temps de trajet avec plus de précision."

ORTEC Map & Route regroupe différents composants spécifiques qui constituent une solution puissante en temps réel. Le module importe les coordonnées du client et les géocode dans le serveur de cartes. Il calcule le temps et les distances de parcours et optimise l'itinéraire sur la base de données enrichies, telles que les statistiques routières (trafic) et les restrictions de circulation européennes pour les poids lourds (hauteurs de ponts, marchandises dangereuses etc.). De plus, la couverture cartographique est étendue et permet de gérer facilement un plan de transport sur tout un continent.

Enfin, une fonction avancée d'affichage cartographique permet de visualiser et de gérer les données optimisées et apportent confort et fluidité pour la visualisation. Les cartes peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs, qui ont le choix entre différents formats et styles d'affichage (type Bing ou GoogleMap etc.) Comme l'ajoute Theodoor Torn : " Map & Route d'ORTEC est inédit, dans la mesure où il offre deux avantages de taille à nos clients : des calculs en temps réel qui débouchent sur des itinéraires optimisés basés sur des données à valeurs ajoutées. "

Le module ORTEC Map & Route s'intègre avec les logiciels de planification et d'optimisation d'ORTEC tels que : ORTEC Transport & Distribution, ORTEC Shortrec, ORTEC Tactical Route Planning (TRP) et ORTEC Service Planning.



ORTEC Map & Route
Géomarketing par Map&Route

En parlant des évolutions futures, Theodoor Torn ajoute : " En ce qui concerne la planification des tournées et du transport, la tendance est de plus en plus aux calculs basés sur des informations en temps réel. Pour notre produit ORTEC Map & Route, notre feuille de route se concentre sur la poursuite du développement de notre algorithme de calcul d'itinéraires basé la technologie Highway node routing, pour intégrer des informations en temps réel telles que l'impact des intempéries sur le trafic, les fermetures de routes en raison d'accidents, les prévisions de travaux routiers etc. De plus, nous envisageons de développer le logiciel pour que les itinéraires tiennent compte des tarifs du diésel, du gardiennage des parkings etc."

ORTEC se réjouit de dévoiler ce nouveau module lors du SITL, le salon des solutions logistiques, qui aura lieu à Paris, du 29 au 31 mars 2011. Pour en savoir plus sur ORTEC Map & Route et les nombreux avantages qu'il offre, rendez-vous sur le stand ORTEC, K39.


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées d'optimisation et de planification. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser le transport, les tournées de distribution et de collecte, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes et des interventions de service, ainsi que la conception de réseau logistique. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1450 clients à travers le monde, 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe