Actualité > Equipementiers >

Morrissons signe un contrat de cinq ans avec CHEP

SDCom'

CHEP


Weybridge, Londres, Royaume-Uni - Février 2011

Morrisons, l'une des plus grandes chaînes de supermarchés du Royaume-Uni, a renouvelé son contrat pour 5 ans avec CHEP UK & Ireland pour utiliser les bacs plastique réutilisables (RPC) dans sa chaîne logistique alimentaire, pour un volume d'environ 325 millions de mouvements.

Le directeur de la logistique de Morrisons, Neal Austin, a déclaré qu'il existait une solide relation de collaboration entre les deux sociétés depuis qu'ils avaient démarré ensemble il y a quatre ans.

Il a ajouté : « CHEP est plus qu'un simple fournisseur de matériel. Nous entretenons un véritable partenariat construit sur des valeurs fortes et une confiance réciproque qui sont le gage d'une amélioration continue de notre chaîne logistique. Nous avons constaté que les équipes de CHEP UK & Ireland n'avaient de cesse de répondre à la demande croissante de notre propre réseau et de celui de nos fournisseurs. »

Dans le cadre de ce renouvellement de contrat, les divers clients des secteurs des produits frais, de la viande, de la volaille et des plats préparés utiliseront les RPC pour livrer leurs produits à Morrisons, représentant environ 65 millions de mouvements par an. CHEP récupèrera alors les bacs plastique vides dans les centres de distribution de Morrisons pour les contrôler et les laver afin de les remettre à nouveau en circulation.

Les bacs plastique CHEP apportent une solution propre, durable, légère et prête à mettre en rayon qui permet de protéger les produits et de préserver leur fraîcheur plus longtemps, tout en offrant une meilleure visibilité et un réapprovisionnement plus facile au point de vente.

Morrisons utilise le système de location de CHEP en conjonction avec son propre système de location de bacs en plastique qui circulent dans l'ensemble de la chaîne logistique pour approvisionner les 437 supermarchés Morrisons du Royaume-Uni.



Le vice-président et directeur général de CHEP UK & Ireland, Mike Pooley, a déclaré : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Morrisons. Nous avons adopté une approche globale en analysant toutes les phases de la chaîne logistique des RPC afin de déterminer toutes les possibilités d'apporter de la valeur ajoutée et de réduire les déchets à chaque étape de la chaîne. Nous avons également lancé plusieurs initiatives communes, notamment une formation dans les magasins à l'aide de vidéos et de posters dans l'ensemble du réseau de supermarchés et de centres de distribution Morrisons, en vue d'améliorer le tri du matériel et la réduction des déchets. Cette seule initiative nous a permis d'éliminer 20 tonnes de déchets dans les sept centres de recyclage régionaux de Morrisons. »


 

À propos de Morrisons

Le spécialiste de l'alimentation pour tous : fraîcheur, service et excellent rapport qualité-prix.
Avec ses 437 supermarchés, Morrisons est le quatrième distributeur du Royaume-Uni. L'enseigne est spécialisée dans l'alimentation et l'épicerie, à savoir « les courses de la semaine ». Contrairement à ses concurrents, elle s'approvisionne et transforme la plupart des aliments frais dans ses propres sites de fabrication. Elle a ainsi un meilleur contrôle sur la provenance et la qualité. Elle vend uniquement de la viande de bœuf, d'agneau, de porc et de la volaille 100 % britannique. Elle emploie plus de bouchers, boulangers et poissonniers dans ses magasins que tout autre détaillant. Chaque semaine, plus de 11 millions de clients se rendent dans ses supermarchés et plus de 130 000 employés y travaillent. Avec des prix compétitifs et des centaines d'offres spéciales, elle permet à ses clients de réaliser des économies tous les jours.

À propos de CHEP

CHEP est un leader mondial en solutions d'emballages gérés et réutilisables qui dessert un grand nombre des plus grandes entreprises internationales dans les secteurs tels que les biens de consommation, les fruits et légumes frais, les boissons et le secteur automobile. Écologiquement durable, le service CHEP permet d'augmenter l'efficacité des clients, tout en réduisant les risques opérationnels et l'endommagement des produits. Forte de son personnel de plus de 7500 personnes et de ses 300 millions de palettes et de conteneurs, la société offre une couverture imbattable et une valeur exceptionnelle à plus de 500 000 contacts clients dans 45 pays. La société compte parmi ses clients des entreprises et des marques internationales, telles que Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM.
CHEP fait partie de Brambles Limited.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe