Actualité >

Six étudiants de l'Esli apportent leur expertise logistique à une PME marocaine

SDCom'

Esli


25/01/2011

Lors de leur deuxième année à l'Ecole Supérieure de Logistique Industrielle (Esli), chaque étudiant est tenu de participer à un projet périscolaire. Six d'entre eux, par le biais de l'association LogIn, ont choisi de travailler sur l'optimisation de la Supply Chain d'une entreprise marocaine.

La raison d'être principale de LogIn, qui l'année dernière, a mené une mission de conseil auprès d'une entreprise algérienne, est d'apporter la compétence logistique des étudiants de l'Esli à une entreprise d'un pays dit «émergent». Il s'agit donc d'une association de conseil en logistique, domaine de prédilection des étudiants de cette école.

Cette année, c'est vers l'entreprise ICC (International Canning Company) basée à Safi au Maroc et présidée par Mohammed Taleki, que les membres de la LogIn ont choisi de se tourner. L'ICC fonctionne avec près de 500 employés, des bateaux de pêche, deux usines et un réseau de camions frigorifiques. Toute cette organisation couvre la quasi totalité de la chaîne logistique globale, qui va de la pêche du poisson jusqu'à la distribution de trois types de conserves : thon, maquereaux et sardines.




Les enjeux logistiques d'une telle entreprise sont donc majeurs!

Edith, Aimane, Samuel, Yoan, Charles et Thibault vont travailler sur l'optimisation des trois chaînes de transformation du poisson, ainsi que sur l'optimisation du réseau de distribution des boîtes de conserve, depuis la sortie d'usine jusqu'aux points de consommation par le client final.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'association ? Rendez-vous sur www.login-maroc.com. Vous y trouverez des photos, des vidéos, ainsi que de nombreuses informations utiles.

 

À propos de l'Esli : l'École Supérieure de Logistique Industrielle propose différents cursus et formations couvrant tous les métiers de la logistique. Elle forme des Supply Chain Managers, en trois ans et en alternance. L'enseignement, essentiellement dispensé par des intervenants professionnels, s'oriente autours de trois axes d'étude : la compétence logistique, le management et l'anglais. Ses diplômés bénéficient d'un taux de placement à 3 mois de 95 %. -- ESLI - 26, quai Surcouf - BP 90628 - 35606 Redon



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe