Actualité >

L'Esli félicite chaleureusement Roland Jourdain pour sa nouvelle victoire dans la Route du Rhum - La Banque Postale !

Esli

16/11/2010

L'École Supérieure de Logistique Industrielle (Esli) est fière d'annoncer que le skipper Roland Jourdain, parrain 2009 de l'école, a réalisé un doublé historique à bord de Veolia Environnement après sa première victoire en 2006.

Roland Jourdain a réalisé le doublé gagnant, en coupant dimanche, la ligne d'arrivée en Guadeloupe à 06 heures 12 minutes et 56 secondes (heure de Paris) dans la catégorie Imoca des monocoques 60 pieds. Moins de huit heures plus tard, à 14h08, Armel Le Cléac'h, à bord de Brit Air, s'adjugeait la deuxième place, Marc Guillemot, sur Safran, prenant la troisième place lundi, à 01h20, 19 heures 17 minutes après le vainqueur.

Cette neuvième édition se sera révélée particulièrement éprouvante, les bateaux de tête ayant toujours été serrés depuis le départ et la stratégie de course devant être menée cette année sans routage pour cette classe de bateaux. Roland Jourdain a donc une nouvelle fois démontré tout son talent et sa pugnacité pour mener son bateau vers la victoire.

«C'est magnifique ! Je suis heureux !» a notamment déclaré le skipper. «On dit toujours que la course que l'on vient de faire est la plus dure mais je ne sais pas vraiment. Je me rappelle de mes paroles ici, il y a quatre ans, ça avait été vraiment dur. Là, c'était dur et je ne vais pas dire que c'était facile dans la douleur, mais j'étais en phase ! Tout allait dans le bon sens à chaque fois donc cela me motivait pour me défoncer. Il y a des moments comme ça, où il y a un peu d'état de grâce.»

L'Esli félicite chaleureusement Roland Jourdain et son équipe pour ce nouveau succès !

Rappelons que l'Esli a signé en juin 2010 un partenariat avec le skipper et son équipe, Kaïros. Dans ce cadre, l'Esli apporte et déploie toute son expertise logistique afin que le navigateur et son équipe bénéficient d'une logistique en adéquation avec la compétition de haut niveau et le développement de nouveaux projets environnementaux.

Pour en savoir plus sur le Team Kaïros et les activités de Roland Jourdain : www.canyousea.com

À propos de l'Esli : l'École Supérieure de Logistique Industrielle propose différents cursus et formations couvrant tous les métiers de la logistique. Ses diplômés bénéficient d'un taux de placement à 3 mois de 95 %. -- ESLI - 26, quai Surcouf - BP 90628 - 35606 Redon