Actualité > Editeurs >

Du TMS à la virtualisation complète du système d'information

SDCom'

DDS Logistics

DDS Logistics, partenaire du Forfait Informatique d'Orange Business Services


05/10/2011

L'éditeur de progiciels de transport enrichit sa palette de services proposés en mode SaaS (Software as a Service) en confiant l'hébergement de ses solutions à Orange Business Services.

Chez DDS Logistics, un client sur deux opte pour le mode SaaS*. La demande croissante pour ce nouveau mode de distribution a incité l'éditeur à développer son offre et à choisir la solution cloud computing d'Orange Business Services pour l'informatique des entreprises : Forfait Informatique. DDS Logistics a confié à Orange l'hébergement de ses différentes solutions métiers (DDS Sourcing, DDS Shipper, DDS Freight et DDS Truck) : « L'objectif est de renforcer notre capacité à déployer nos solutions en mode SaaS sur tout type de client, grands comptes ou PME, et à plus grande échelle, explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics. Orange Business Services possède l'expertise, la couverture internationale, et les moyens d'investir dans les équipements et d'accompagner notre croissance. »


Répondre à l'ensemble des problématiques du client

Outre la qualité de service et la réactivité, le partenariat va permettre à DDS Logistics d'étoffer son offre SaaS : « Avec le Forfait Informatique d'Orange Business Services, nous pourrons non seulement proposer à nos clients nos solutions métiers via le web, mais aussi la virtualisation complète de leur système d'information », indique Jérôme Bour. L'utilisateur va pouvoir utiliser de façon dynamique et en toute sécurité, où qu'il soit (en France et à l'international) et depuis n'importe quel poste, tous les éléments de son poste de travail (logiciels métier, bureautique, messagerie, partage de fichiers…) 24H/24 et 7j/7. Les données sont hébergées en France dans l'un des datacenters d'Orange et sauvegardées.

Yazid Chir Président de Neocles Corporate, filiale virtualisation d'Orange Business Services, commente : « Après avoir certifié ses applications sur le Forfait Informatique dans le cadre de notre programme éditeurs, DDS Logistics peut désormais, au-delà de sa problématique métier, répondre à l'ensemble des besoins de ses clients avec une solution métier globale. La société pourra se positionner comme un guichet unique vis-à-vis de ses clients ».



Grace à Forfait Informatique, DDS Logistics répondra notamment à une attente importante de ses clients : permettre des réductions de coûts non seulement sur le budget transport, mais également sur l'ensemble de son système d'information. « Pour accéder aux données, pas besoin de machines ultra performantes. Tout est géré par le serveur. Il devient donc inutile de renouveler son parc informatique, ou d'investir massivement dans sa gestion. » indique Jérôme BOUR. Simple et efficace.

* Le mode SaaS permet d'utiliser, moyennant un abonnement, des applications informatiques via le web sans les installer physiquement dans l'entreprise.


 

À propos de DDS Logistics

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l'édition de progiciels de transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd'hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant la totalité des processus : DDS Sourcing, DDS Shipper, DDS Freight et DDS Truck. Ils couvrent le sourcing, le commerce international, les opérations d'approvisionnement import/export, la traçabilité des flux physiques et financiers, le logiciel REACH, les opérations de transit multimodales, le transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s'adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe