Actualité > Manifestations >

Progilog /Traçabilité/Solutions RFID 2010 : L'Evénement Supply Chain 2010, un visitorat de qualité et porteur de projets

SDCom'

Salons de la Traçabilité etdes Solutions RFID, Progilog


03/12/2010

L'Evénement Supply Chain (Progilog / Traçabilité / Solutions RFID) est le rendez-vous d'affaires des solutions logicielles et matérielles pour construire efficacement sa traçabilité et maîtriser sa supply chain. L'événement a permis à 3 261 professionnels (Chiffres fréquentation OJS - Office de Justification des Statistiques) de se réunir sur le salon et d'assister aux conférences.

Une fréquentation qui annonce une reprise, avec des visiteurs ayant des projets d'investissement à concrétiser prochainement. Les exposants témoignent d'un marché mature et d'un bon climat d'affaires.


Un visitorat de décisionnaires à la rencontre des exposants

Une grande majorité des visiteurs est venue avec des projets à court et moyen termes, comme le soulignent deux exposants : Dynasys et Fireflies RTLS.

« Progilog est l'événement incontournable pour les supply chain managers à la recherche de solutions expertes en prévisions des ventes et en planification de la chaîne d'approvisionnement, explique Arnaud Hedoux, international marketing manager de DYNASYS. Nous avons senti sur cette édition 2010 une vraie reprise des projets pour 2011 ».

Sentiment largement partagé par Jean-Marc Guillard, directeur commercial & marketing de FIREFLIES RTLS : « L'Evénement Supply Chain est, à nos yeux, le salon français le plus représentatif de notre activité (…). Nous avons vendu de nombreux kits d'évaluation, établi de très bons contacts avec les industriels et avons constaté une réelle maturation du marché (…). En outre, la présence nouvelle de nombreux intégrateurs est très encourageante. Nous avons d'ailleurs rencontré de futurs partenaires sur le salon ! »




Un événement complet pour répondre aux attentes des professionnels

Avec près de 40 conférences, la remise des 1ers European RFID Awards et la plateforme de démonstration dédiée à l'industrie textile, l'Evénement Supply Chain 2010 a offert un programme riche :
« Le salon propose une offre pointue et variée en un seul lieu. Les visiteurs ont pu rencontrer une centaine d'exposants significatifs du secteur et découvrir pas moins de 40 nouveaux produits et solutions, affirme Sophie Lubet, directrice du salon. Quant aux congressistes, qui représentent 30% du visitorat, ils ont pu assister à des conférences et démonstrations variées et animées par des experts de renom. »

Grâce au programme proposant notamment des témoignages d'experts en traçabilité, MES, lutte anti-contrefaçon, dématérialisation, RFID, santé et supply chain management, les conférences étaient très attendues et ont su réunir un large auditoire. André Martin, venu spécialement du Québec pour apporter son témoignage a fait salle comble avec son intervention sur le Flowcasting : « Le thème a permis de confronter la nouvelle technologie de Flowcasting aux approches traditionnelles, et de présenter les résultats obtenus avec les premiers utilisateurs de Flowcasting au Canada, explique André Martin. L'assistance était nombreuse, et les questions posées (…) témoignent de l'intérêt porté par les participants aux sujets traités. »

Autre temps fort : la remise des 1ers European RFID Awards. A cette occasion, le salon a accueilli la Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe (initiateur du projet), le RFID European Lab et le Centre National RFID. Pour la première fois, le marché de la RFID bénéficie d'un prix dédié à 100% à cette technologie. Parmi les 5 prix décernés, notons le Prix spécial du Jury décerné à Maintag, pour l'identification et le suivi électronique par RFID des composants de l'A350 XWB.


Les chiffres clés de l'Evénement Supply chain

Le visitorat de l'édition 2010 est composé à 70% de visiteurs et à 30% de congressistes. 37% des visiteurs sont venus d'entreprises de plus de 250 salariés et 27% de PME. Les décisionnaires étaient particulièrement présents avec 20% de PDG, DG et gérants, 14% de chefs de projets, 10% de supply chain managers, directeurs logistique, responsables logistique. A noter également la venue de DSI, directeurs d'usine, directeurs de production, directeurs qualité…

A nouveau, cette année, le salon a su fédérer des visiteurs issus de tous les secteurs d'activités :

  • 59% : Industries et secteur primaire (aéronautique, ferroviaire, automobile, électricité, chimie, cosmétologie…)
  • 14% : Commerce et Distribution (grande distribution, e-commerce…)
  • 10% : Transport et Emballage
  • 17% : Autres services (administrations, collectivités, banques, cabinets conseil, santé…).

Rendez-vous en 2011, pour une nouvelle édition de l'Evénement Supply Chain !


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe