Actualité >

VIALTIS présente une nouvelle offre de courtage gazole pour les sociétés de transport routier, en partenariat avec ESSO, TANKPOOL, PETROMIRALLES, IQ et DIESEL ONE

Vialtis

Aix en Provence, France, le 01/10/2010

VIALTIS a pour objectif de permettre aux transporteurs routiers de réduire leurs coûts de fonctionnement et confirme son solide positionnement en annonçant la disponibilité d'une nouvelle offre le « Diesel Optimisation Programme».

Véritable courtier indépendant en carburant pour les sociétés de transport routier, VIALTIS propose désormais des conditions tarifaires remisées très compétitives dans plus de 15 000 stations en Europe, tout en intégrant des services annexes sur lesquels le groupe VIALTIS bénéficie d'une expertise et d'un savoir-faire reconnu : la récupération des taxes carburant et de la TVA étrangère.

Le Diesel Optimisation Programme de VIALTIS s'appuie sur des partenaires de premier plan comme ESSO, TANKPOOL, PETROMIRALLES, IQ et DIESEL ONE et permet d'atteindre des réductions globales jusqu'à € 0,32/L de carburant. Ainsi VIALTIS devient le premier courtier proposant un réseau de 15 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suisse). A terme, d'autres partenaires pétroliers viendront enrichir le réseau.

En toute indépendance vis-à-vis des pétroliers, la force de VIALTIS réside dans sa capacité à conseiller ses clients dans le choix de la meilleure offre du marché : prix, réseau de stations-services, qualité des services proposés en stations…et à proposer les différentes cartes carburant de ses partenaires pétroliers (carte de crédit carburant, carte prépayée et cash-card) en adéquation avec les besoins de ses clients.

Pour cela, VIALTIS a structuré une équipe dédiée à sa nouvelle offre.

Cette dernière a pour mission de :

• Etudier les trajets des transporteurs (nationaux et internationaux),
  • Préconiser le ou les meilleurs réseaux pétroliers en Europe,
  • Négocier des remises sur le prix à la pompe,
  • Proposer des services annexes de récupération de TVA étrangère et de taxes carburant.

Associé à cette offre, l'espace web www.myvialtis.com cartographie plus de 15 000 stations-services avec le détail des prix à la pompe mis à jour quotidiennement et plus de 3000 parkings en Europe dont. 600 parkings sécurisés, présente les prix moyens du diesel dans chaque pays européen et propose un service de devis en ligne.

Philippe AUQUIERE, Directeur « Business Development » de VIALTIS : « Les entreprises de transport, quelle que soit leur taille, ont aujourd'hui besoin d'une meilleure visibilité sur leurs achats de carburant qui représente selon les pays le 2ème ou 3ème poste de coûts. La maîtrise du poste carburant est un enjeu stratégique et est devenu un gage de compétitivité. En apportant aux entreprises de transport un conseil indépendant, elle leur permet de réaliser des économies importantes.»