Actualité > Editeurs >

Le premier simulateur en ligne pour calculer et réduire son budget transport

SDCom'

DDS Logistics


27/09/2010

DDS Logistics, n°1 français du progiciel de transport, œ ligne sur son site internet www.ddslogistics.com un simulateur gratuit permettant d'estimer les économies « transport » que l'on peut réaliser grâce au TMS (logiciel de gestion du transport). Une première !!!

Réduire son budget transport ? Les solutions TMS ont fait leur preuve. Pour tous ceux qui hésiteraient encore, DDS Logistics vient de développer sur son site www.ddslogistics.com le premier simulateur de ROI (retour sur investissement) du TMS. Accessible gratuitement, l'outil calcule à partir de ses données transport (nombre d'expéditions annuelles, mode de transport, nombre de factures à traiter...) les gains et économies que l'on peut réaliser sur chaque poste avec le TMS DDS Shipper.

« Le TMS optimise les opérations de transport : meilleurs remplissage des camions et groupage des marchandises, réduction des distances parcourues, etc. ce qui permet de réduire sensiblement le budget d'achat de prestations, explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics. Certains de nos clients ont ainsi obtenu un retour sur investissement de l'ordre de 6 à 10 mois, avec des économies sur les achats de transport de l'ordre de 5 à 10%. »

Simulateur en ligne DDS Logistics pour calcul budget  transport



Au-delà de la réduction du budget transport, la mise en oeuvre de DDS Shipper apporte des gains au niveau de :

  • La productivité des équipes : l'automatisation des tâches comme l'affrètement, la facturation client, le rapprochement des factures fournisseurs, etc. libère du temps que l'on peut consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée pour le client.
  • L'amélioration du service client : suivi des expéditions, anticipation des aléas de transport…
  • L'environnement : la solution DDS Shipper favorise la réduction des émissions de CO2 générées par les chaînes de transport.

 

À propos de DDS Logistics

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l'édition de progiciels de transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics est aujourd'hui le seul prestataire à proposer une offre modulaire gérant la totalité des processus : DDS Sourcing, DDS Shipper, DDS Freight et DDS Truck. Ils couvrent le sourcing, le commerce international, les opérations d'approvisionnement import/export, la traçabilité des flux physiques et financiers, le logiciel REACH, les opérations de transit multimodales, le transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s'adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe