Actualité >

Bourse de fret TRANS - sécurité avant tout

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Trans

Les milliers d'affréteurs, des logisticiens et des transporteurs font face tous les jours aux entreprises malhonnêtes.

Le résultat? - Plusieurs transactions conclues entraînent une perte financière ainsi qu'une perte de temps, qui est si important dans ce milieu. La Bourse TRANS a lancé des actions hétérogènes pour éliminer tous ces «moutons noir» du marché TSL.

À l'heure actuelle, nous n'avons pas besoin d'aller chercher loin pour trouver des entreprises peu fiables. Le problème c'est qu'elles ne peuvent pas être complètement éliminées du marché - néanmoins, nous pouvons faire tous nos efforts pour les écarter.


La sécurité - c'est une priorité!

Comme vous le savez très bien, les tricheurs connaissent toujours une façon pour traverser même la plus étroite entrée. C'est pour cette raison que l'un des objectifs les plus prioritaires de la bourse de fret TRANS est la sécurité. Chaque jour, ses employés font tout leur possible pour assurer à sa clientèle 100% de sécurité de transport.

Tout d'abord, chaque nouvelle entreprise enregistrée qui veut accéder à la bourse, doit subir un procédé d'autorisation. À cette fin, elle est tenu de soumettre ses documents d'enregistrement au Registre de Commerce. Si les documents sont en ordre, l'entreprise obtient l'accès à toutes les fonctions de la bourse TRANS. Ces documents sont également visibles à tous les autres utilisateurs.

L'outil qui sert à éliminer les abus est le système Dénoncer un Débiteur. Les entreprises dénoncées sont minutieusement examinées par les empoyés de la bourse TRANS. Tous les abus peuvent être renvoyés dans un cabinet de recouvrement de créances, appartenant à la bourse. Très efficace, cette solution est un moyen avantageux pour se protéger contre les partenaires malhonnêtes.

Quoi d'autre?

Sans aucun doute, l'autre action visant à limiter l'activité des débiteurs est la mise en place du Paquet de Sécurité, qui minimise le risque d'opérations conclues au sein de la Bourse TRANS. Dans le cadre du paquet, les utilisateurs bénéficient d'un accès au système d'évaluations et de commentaires, attribués aux entreprises d'affrètement par les transporteurs.

En outre, le 2 Juin 2010, la bourse a bloqué l'accès à la plate-forme TRANS à des dizaines d'entreprises, qui ont fait des abus répétitifs à l'encontre d'autres utilisateurs de la Bourse TRANS.

Ainsi, les actions malveillantes, qui touche souvent à l'industrie du transport, peuvent être éliminées au fil du temps et dans la mesure du possible, de sorte que le fonctionnement de la branche TSL ne rencontre plus d'entraves. Cependant, pour lutter contre les entrepreneurs malhonnêtes, il est nécessaire la participation active des professionnels, qui sont généralement la source la plus précieuse de renseignements en raison de leur expérience.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe