Actualité > Equipementiers >

Les véhicules fonctionnant à l'hydrogène, une solution écologique pour les entreprises logistiques

SDCom'

ITM Power

Offre d'essai gratuit de la technologie hydrogène pour les entreprises de logistique


02/07/2010

ITM Power est une entreprise anglaise située à Sheffield qui conçoit des équipements capables de convertir l'énergie renouvelable en un carburant propre qui peut être indéfiniment stocké.

ITM Power est en effet une des entreprises pionnière en matière de technologie axée sur l'hydrogène. Elle fabrique différents produits tels que des générateurs d'hydrogène ou des piles à hydrogène.

ITM

L'énergie provenant de l'hydrogène a divers applications. ITM Power propose des solutions globales pour les logements (chaudières utilisant l'hydrogène) ainsi que pour les automobiles.
Concernant les automobiles, ITM Power propose une Station de ravitaillement d'hydrogène transportable (HFuel).

Ce module de ravitaillement des véhicules routiers et des camions est basé autour d'une plate-forme modulaire (conteneurs standard), et génère de l'hydrogène par électrolyse, le comprime, le stocke et distribue du gaz à haute pression à la demande. Le HFuel est basé sur un électrolyseur, il est capable de produire de l'hydrogène zéro-carbone si lié à une source d'énergie renouvelable ou a la fourniture d'une électricité «verte». Le carburant livré est alors produit sans émissions de dioxyde de carbone.



HFuel fournit une voie pour éradiquer les émissions associées aux véhicules utilitaires légers et de manutention dans les entrepôts et les usines. Contrairement aux stations de recharge de batterie, HFuel permet à l'utilisateur de recharger rapidement un véhicule à 100% de sa capacité.

L'avantage de la technologie d'ITM Power est que ses véhicules peuvent fonctionner en utilisant les 2 combustibles. L'autonomie d'utilisation uniquement par hydrogène est de plus de 200kms.

Afin de faire connaitre les atouts de sa technologie sur le sol français, ITM Power recherche des entreprises de logistiques qui souhaiteraient bénéficier d'une offre d'essai gratuite.

Cette offre est composée de 2 véhicules Ford Transit hybrides hydrogène (fonctionnant a la fois grâce a l'hydrogène et a l'essence) ainsi que du module HFuel permettant l'approvisionnement d'hydrogène.

ITM Power

L'entreprise DHL ainsi que l'aéroport London Stansted vont également bénéficier de cette offre d'essai (http://www.favstocks.com/dhl-and-london-stansted-airport-to-use-itm-power%E2%80%99s-hydrogen-refueller-in-hydrogen-ice-trial-with-converted-ford-transit-vehicles/2418675/).

 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe