Actualité > Manifestations >

Cinquante conférences sous le signe de l'expertise, de la qualité et de l'efficacité

SDCom'

Salons de la Traçabilité etdes Solutions RFID, Progilog


25/05/2010

Quelles décisions un manager peut-il prendre s'il ne dispose pas d'une visibilité suffisante ? Le pilotage d'une entreprise nécessite d'avoir une vision globale, au plus juste et en temps réel des flux de marchandises et d'information. Quel système d'information adopter ? Quels outils de traçabilité choisir ? Comment réussir l'intégration de ces outils ?

Telles sont les grandes questions auxquelles sont confrontés les dirigeants d'entreprise qui trouveront des réponses au cours des cinquante conférences organisées par les salons TRAÇABILITÉ, SOLUTIONS RFID et PROGILOG. Ces carrefours professionnels extrêmement variés sont destinés aux visiteurs à la recherche de conseils, de témoignages et d'applications concrètes. Premier tour d'horizon des thèmes abordés et des nouveautés 2010 !


Zoom sur les nouveautés

Cette année, la ½ journée dédiée aux conférences pédagogiques s'articulera autour de trois cas scénarisés qui démontreront qu'au-delà d'une simple réponse à une demande client ou à une obligation légale, la traçabilité est un avantage concurrentiel indéniable pour une entreprise. Elle a un impact sur la maîtrise des coûts, la qualité du service client et sur les engagements pris par l'entreprise (responsabilité sociale des entreprises).

Le SALON TRAÇABILITÉ innovera également en organisant une ½ journée sur la dématérialisation*.

PROGILOG proposera une réflexion approfondie sur les outils et les méthodes destinés à la filière de la distribution.




Les experts ont la parole

Au cours des 6 ½ journées organisées par le SALON TRAÇABILITÉ, les visiteurs pourront approfondir de nombreux sujets capitaux comme :

  • * La dématérialisation. Aujourd'hui la capacité de l'entreprise à communiquer avec ses partenaires est primordiale... L'exploitation des informations échangées a un impact direct sur la performance opérationnelle et financière. Comment réussir cette intégration de données dans un contexte supply chain globale ?
  • La lutte contre la contrefaçon.
  • La Santé. Deux thèmes seront abordés : le circuit du médicament et la traçabilité dans l'hôpital, et la logistique hospitalière.
  • ** Le MES. Comment le pilotage en temps réel de l'usine amène à l'excellence industrielle ? Les congressistes découvriront comment les progiciels intégrés de MES offrent une nouvelle visibilité temps réel sur les installations grâce à l'agilité nouvelle qu'ils apportent et à la disparition des contraintes freinant leur installation.

Ces conférences sont organisées avec le soutien du club MES, de GS1, du Pôle National de Traçabilité, de MCTH, du magazine Pharmaceutiques et de la société Qweeby.

Le SALON SOLUTIONS RFID quant à lui, proposera deux ½ journées animées par le CNRFID :

  • La première sera consacrée aux intérêts d'implanter des solutions RFID sur les points de vente pour gérer l'inventaire, le paiement, le réapprovisionnement, la lutte contre le vol…
  • La seconde portera sur le secteur de l'industrie et abordera la production, la logistique et la maintenance.

Enfin le SALON PROGILOG traitera sur 3 ½ journées, avec le soutien de Supply Chain Magazine, une thématique unique : la Supply Chain, du sourcing au linéaire. Les visiteurs découvriront les méthodes et les systèmes d'information permettant d'intégrer les problématiques du point de vente dans la Supply Chain :

  • Comment gérer au mieux les assortiments et réduire les ruptures ?
  • Comment avoir une meilleure vision de la consommation par typologie de magasins, zone géographique ?
  • Quelle informatique mettre en place pour tenir compte des données de caisse et gagner en réactivité ?

« Nous avons la conviction que seule une information de qualité, proposée par les meilleurs experts du marché, permettra aux visiteurs de trouver les solutions pour piloter, maîtriser et optimiser la totalité de leurs flux pour être encore plus efficaces et compétitifs ! » affirme Sophie Lubet, Directeur des salons.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe