Actualité > Editeurs >

Crossgate aide Kellog's à se conformer à la nouvelle loi brésilienne sur la facturation électronique : la Nota Fiscal eletrônica (NF-e)

SDCom'

Crossgate

La solution de facturation électronique intégrée permet aux entreprises multinationales de se conformer dans des délais record avec les règles du SEFAZ


Paris, le 11 mai 2010

Crossgate, l'expert mondial en intégration B2B, annonce la mise en place d'une solution de facturation électronique clé en main pour Kellogg en six semaines.

La loi brésilienne en matière de facturation électronique change. Le plus grand producteur mondial de céréales disposait de très peu de temps pour mettre en place une solution de facturation électronique dans les délais imposés par le Ministère des Finances, le SEFAZ. Kellogg avait besoin d'une solution B2B hébergée lui permettant d'envoyer et de recevoir des fichiers au format XML exigé. L'entreprise souhaitait de plus un impact minimal sur son infrastructure informatique.

D'après les nouvelles règles, les entreprises doivent désormais préparer leurs factures dans un format XML prescrit par le Ministère des Finances (SEFAZ) et les lui faire valider avant expédition des marchandises. Kellogg bénéfice d'une infrastructure SAP consolidée au niveau mondial, mais six semaines avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, le temps était compté pour réaliser la configuration et la personnalisation. Il était nécessaire de trouver une solution robuste qui s'intègre facilement avec SAP, sans impacter l'infrastructure existante. Les services B2B 360° de Crossgate et son réseau de facturation électronique incarnaient la solution idéale.



Le service clé en main NF-e de Crossgate est totalement intégré à SAP et offre une interaction en temps réel avec le SEFAZ. “Notre expérience de Crossgate a été extrêmement positive lors l'implémentation de leur solution de conformité à la Nota Fiscal eletrônica au Brésil. Ce projet était un défi avec des délais très courts et un ERP personnalisé complexe,” déclare Eduardo Zendejas, Analyste informatique EDI pour Kellogg. “La solution a été déployée avec très peu d'impact sur les opérations en cours et sur l'ERP, un véritable logiciel plug and play parfait.

Avec le service NF-e de Crossgate, chaque facture électronique NF-e est convertie au format XML exigé par le gouvernement, validée et transmise au SEFAZ pour vérification de sa conformité. Si les informations d'adresse envoyées ne sont pas conformes, la NF-e n'est pas approuvée et il faut alors la modifier manuellement avant de la soumettre une nouvelle fois. Kellogg n'avait pas modifié ses données clients depuis plusieurs mois, mais la solution automatisée de Crossgate a permis de le faire rapidement pour être prêt lors de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.

Le retour sur investissement est immédiat pour Kellogg puisque les services clé en main de Crossgate éliminent l'augmentation du nombre d'applications internes coûteuses, tout en étant conformes à la Nota Fiscal eletrônica. Autre intérêt pour Kellogg : ces services sont gérés par une équipe locale, qui parle la langue du pays. “Crossgate nous a beaucoup apporté, tant d'un point de vue technique que législatif. Tout cela n'aurait pu être possible sans son équipe dévouée,” ajoute Eduardo Zendejas. “Il n'y a pas eu de barrière linguistique et cela nous a permis d'échanger facilement avec nos contacts aux Etats-Unis, au Brésil et au Mexique.

Se conformer aux réglementations peut être long et difficile, mais les services B2B 360° de Crossgate ont permis à Kellogg de le faire facilement, en respectant les délais impartis. La mise en œuvre s'est faite en six semaines. “Avec seulement deux mois pour réaliser l'exploit en évitant une défaillance au Brésil, Crossgate s'est avéré être le meilleur choix pour Kellogg Brésil,” renchérit Eduardo Zendejas. “Aujourd'hui, un mois après le passage en production, notre activité fonctionne normalement. De plus, les bénéfices d'un processus métier allégé sont tangibles. Ils augmentent l'efficacité et améliorent l'expérience utilisateur."


 

À propos de Crossgate

Crossgate opère le premier Business-Ready Network au monde garantissant une intégration à 100% des partenaires métiers, clients et fournisseurs. Une seule connexion au réseau permet de réaliser des échanges de données électroniques avec tout partenaire métier, indépendamment de ses capacités techniques. Les services B2B 360° de Crossgate powered by SAP fournissent aux clients un accès aux partenaires du réseau directement à partir de leurs systèmes SAP. Avec ses services de facturation électronique conformes aux obligations légales, Crossgate fournit une solution innovante et 100% sécurisée qui couvre l'intégralité des processus factures entrants et sortants, avec signature, suivi de conformité mondial et archivage long terme. Plus de 40.000 entreprises dans plus de 10 secteurs d'activité échangent actuellement des documents et des données via le Business-Ready Network.

Crossgate est présent en Allemagne sur quatre sites, ainsi qu'à Paris, Atlanta, Londres, Milan et en Asie Pacifique.

SAP et tous les autres produits et services SAP mentionnés aussi bien que leurs logos respectifs sont des marques ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d'autres pays dans le monde.

Tous les autres noms de produis et services mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe