Actualité > Equipementiers >

LPR : des résultats toujours en progression

SDCom'

LPR : La Palette Rouge

Dans un contexte de crise, le chiffre d'affaires du groupe LPR, spécialiste de la locationgestion
de palettes en Europe, progresse de 3% en 2009 et atteint 101,7 millions d'euros.


29/03/2010

LPR maintient son développement. Le groupe enregistre même une hausse de 3% de son chiffre d'affaires consolidé, ce dernier atteignant 101,7 millions d'euros à taux de change actuel entre la livre sterling et l'euro (103,2 millions d'euros à taux de change constant vs 100,5 millions d'euros en 2008).

Le nombre de mouvements de palettes est en progression de 4% et franchit le cap des 39 millions.

Ces bons résultats s'expliquent par la solidité du portefeuille clients de LPR. Le groupe a réussi à compenser la baisse d'activité de certains de ses clients - directement affectés par la crise -, en élargissant le champ de ses prestations pour d'autres et en signant de nouveaux contrats. Parmi eux : Sodiaal Candia en France, Heineken et Garcia Carrion en Espagne, Kellogg's et Weetabix au Royaume-Uni et Ontex en Allemagne.


L'Europe : un choix gagnant

L'ancrage européen de LPR constitue un véritable atout pour le groupe. LPR réalise environ 45% de son chiffre d'affaires en France ; 35% en Espagne et au Portugal ; 15% au Royaume-Uni et plus de 5% au Benelux et en Allemagne. « En 2009, le Royaume-Uni a encore largement contribué aux bons résultats du groupe, en réalisant une croissance à deux chiffres, explique Torsten Wolf, Président de LPR. Il en va de même pour notre nouvelle filiale allemande, véritable moteur pour notre développement. » Des résultats que LPR entend conforter en étant toujours plus à l'écoute de ses clients.




Innovation et proximité

Le groupe développe son activité en partenariat avec eux. Quatre dépôts de palettes intégrés ont été ouverts chez des clients. « Cela permet de réaliser d'importantes économies de transport », explique Torsten Wolf. Autre levier d'économies : la mutualisation des transports. LPR dispose d'une cellule transport qui permet d'identifier, en étroite collaboration avec ses clients, les opportunités de mutualisation des transports. Un même transporteur peut ainsi livrer des palettes d'un dépôt LPR vers l'usine du client, y charger des produits finis et approvisionner, lors de son retour au dépôt, un entrepôt de la grande distribution situé à proximité. « L'objectif est de réduire au maximum les retours de camions à vide, pour nous comme pour nos clients, explique Torsten Wolf. Nos clients veulent réduire leurs coûts logistiques : nous avons des solutions à leur proposer. »


L'élargissement des implantations européennes… en 2010

En 2010, LPR poursuit sa conquête européenne. Le groupe prévoit de s'implanter en Scandinavie et en Italie dans le courant de l'année. LPR a d'ores et déjà commencé à investir sur ces marchés.

Son ambition est d'y constituer un réseau et une couverture aussi solides que dans les autres pays européens.

« Nous sommes le numéro 2 sur le marché de la location-gestion de palettes en Europe. Nous voulons être le choix numéro 1 de nos clients partout où nous sommes implantés », conclut Torsten Wolf.


 

LPR. LPR est une société de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution. De dimension européenne, le groupe LPR accompagne et garantit aux partenaires et destinataires européens de ses clients un service complet. Il gère près de 40 millions de mouvements de palettes par an à travers toute l'Europe. Son chiffre d'affaires dépasse des 100 millions d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe