Actualité > Manifestations >

Les transports Breger optimisent leur stratégie de développement avec Premium Contact

SDCom'

Premium Contact


22/03/2010

Premium contact, spécialiste de la mise en relation sur le marché des transports et de la logistique, accompagne les transports Breger dans le développement de ses parts de marché.

La société Breger a été créée en 1952 et réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros, avec un millier de salariés. L'entreprise est présente sur tout le territoire avec une quinzaine d'implantations logistiques en France, et plusieurs filiales en Europe : Allemagne, Espagne et Portugal. Breger poursuit sa stratégie CAP 2010, qui associe les valeurs historiques de l'entreprise à un véritable projet de croissance durable.

Philippe Taburet, Directeur Commercial, encadre les cinq commerciaux qui se partagent le territoire. Pour accéder à des opportunités qualifiées, la société a choisit de sélectionner la plate-forme web de détection de projets DCI de Premium Contact. Depuis deux ans, Philippe Taburet l'utilise activement pour détecter des prospects intéressants.

" Auparavant nous utilisions des bases de données classiques, qui ne comportaient pas autant d'éléments que la plateforme DCI de Premium Contact. », explique Philippe Taburet.

Avec DCI, le fichier est alimenté en temps réel et devient un vivier de sociétés à prospecter, avec toutes les caractéristiques nécessaires pour comprendre leur équipement et leurs besoins.

Le directeur commercial tient à utiliser lui-même la plateforme de Premium Contact. Il peut de cette manière répartir équitablement les prospects à relancer, en respectant notamment les groupes et filiales, et suivre ensuite les actions menées par son équipe.



Si les commerciaux sont libres ensuite dans leurs actions, Philippe Taburet leur demande toutefois de mener le premier contact par téléphone. " Le contact humain a beaucoup d'importance dans les métiers logistiques. Nous n'aurions aucun intérêt à faire des mailings.".

Grâce à la mise à disposition du nom du bon interlocuteur dans la plate-forme DCI, le contact est établi plus rapidement avec le responsable de la logistique ou du transport. Lors de ce premier contact, les commerciaux de Breger expliquent à leurs interlocuteurs qu'ils ont obtenu leurs informations dans la base de données de Premium Contact.

" En cette période de crise, les acheteurs sont encore plus sollicités, constate Philippe Taburet, mais dans la majorité des cas, ce premier contact se passe très bien. " Compte tenu de l'investissement de départ, le système est très rentable. " Sur les nouveaux clients, nous réalisons aujourd'hui environ 10% de nos ventes grâce à la plateforme DCI " , estime Philippe Taburet.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe