Actualité > Conseil >

GCL profite de la SITL pour lancer GCL Human Resources

SDCom'

GCL


17/03/2010

Toute entreprise est confrontée à la question récurrente : « Connaissez-vous une personne qui correspondrait à ce poste ? » Aujourd'hui, l'objectif de GCL Human Resources est d'accompagner les entreprise dans le choix et le suivi de profils mixant capacité managériale et efficacité opérationnelle.

La capacité de réaction et d'adaptation des professionnels de la logistique est mise à rude épreuve.

La conjoncture actuelle amène les entreprises à redéfinir leurs chaînes logistiques. Ces différentes démarches n'impliquent pas seulement ces aspects opérationnels et techniques, mais impactent fortement les ressources humaines. Ainsi, la logistique se trouve confrontée aux diverses réorganisations des entreprises et recherche de nouvelles compétences.

La fonction logistique et Supply Chain devient de plus en plus critique au sein des organisations et il est clair qu'une ressource compétente peut faire toute la différence en ce qui a trait à la performance de l'entreprise. Ainsi, nous pressentons également qu'après la période de rationalisation que toutes les entreprises viennent de subir, il y aura un besoin croissant de ressources expertes.

Le cabinet GCL cherche donc à se positionner en préparation de cette période de recrutement intense à venir.

GCL conseille les entreprises pour optimiser leur Supply Chain depuis plus de vingt ans. GCL est parti du constat que les entreprises ont des difficultés dans l'obtention des objectifs fixés dans le cadre des schémas directeurs ou des diagnostics logistiques réalisés.

C'est donc dans ce contexte que GCL a décidé de démarrer un pôle recrutement dont l'objectif est d'aider les entreprises à trouver les managers compétents pour gérer de façon optimale leur Supply Chain. Le but final étant de respecter les indicateurs de performances fixés.



Chez GCL, nous avons l'intime conviction que l'amélioration de la performance d'une Supply Chain passe non seulement par l'optimisation de son organisation, de ses processus et de ses systèmes d'information, mais dépend avant tout d'hommes et de femmes compétents, parfaitement adaptés à leur environnement, capables de piloter les flux logistiques.

Le principal objectif de GCL est d'abord qualitatif : devenir la référence sur le marché du recrutement et de la formation Supply Chain. Notre stratégie de développement ne se résume pas à une courseeffrénée en termes de missions, mais plutôt à une recherche d'excellence pour nos clients. Une prestation d'accompagnement s'inscrivant dans la durée, dans un rapport de confiance absolue et contribuant aux succès de nos clients.

A son expertise Supply Chain, GCL a intégré celle d'un professionnel des ressources humaines, Jean-Pierre Pesquéra, spécialisé dans la recherche de cadres dans le secteur de la Supply Chain depuis plusieurs années.

GCL Human Resources accompagne ses clients au travers de 4 prestations:

  1. La définition des fonctions, en sachant que la connaissance des organisations de nos clients permet aux équipes GCL de définir le profil le plus pertinent. La définition du profil est réalisée en considérant le plan directeur décidé et les indicateurs de performance permettant de sous-tendre la Supply Chain.
  2. La recherche des candidats est facilitée par 20 années d'expérience qui apportent à GCL une connaissance pointilleuse des profils du marché et ainsi une réelle plus value aux clients du cabinet.
  3. L'évaluation des candidats s'appuie sur l'expertise de GCL et sa présence permanente au sein même du marché SUPPLY CHAIN. Cette connaissance des acteurs du marché permet une vérification de la validité des informations sur le parcours professionnel des candidats et leur pertinence vis-à-vis des challenges à relever.
  4. 4Le coaching des 100 premiers jours de la prise de poste est prépondérant pour garantir le succès du recrutement ainsi que l'atteinte des objectifs fixés en interne et à l'issue d'un diagnostic ou d'un schéma directeur. GCL s'engage donc à accompagner le recrutement afin d'en garantir le succès à travers un coaching de la nouvelle ressource et une sensibilisation au moyen d'atteindre les performances fixées (KPI).

GCL est un cabinet de conseil international spécialisé en Supply Chain. Fondée en 1985, l'entreprise compte 45 consultants et dispose d'une expertise reconnue en organisation et ptimisation des approvisionnements, des réseaux de distribution et de transport, des systèmes d'information supportant l'ensemble de la chaîne logistique. Depuis quelques années, l'entreprise a adopté une stratégie de croissance à l'international afin de partager les meilleures pratiques avec sa clientèle.

Aujourd'hui, GCL est présent au Canada (Montréal et Toronto), aux États-Unis (Newark), en France (Paris), au Maroc (Casablanca) et au Brésil (São Paolo). GCL connaît une croissance forte depuis sa création et la tendance se maintient encore cette année avec une croissance de 18 %.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe