Actualité > Equipementiers >

Bunge opte pour CHEP en Hongrie

SDCom'

CHEP


Martfu (Hongrie), 10 Février 2010

Bunge, le premier transformateur de graines d'oléagineux en Hongrie, a abandonné le système d'échange de palettes blanches au profit de CHEP, pour un total de 110 000 palettes par an.

« Le système d'échange de palettes blanches est difficile à gérer et entraîne de nombreux coûts cachés : l'achat de palettes neuves pour pallier les pertes et le temps passé à régler les différends avec les distributeurs et les prestataires logistiques liés à la qualité des palettes et aux problèmes de disponibilité », explique M. Zsolt Szlivka, directeur logistique de Bunge en Hongrie. « Nous sommes convaincus que CHEP offre une meilleure solution en termes d'efficacité et de coûts ».

La décision de Bunge Hongrie, qui fait partie du groupe international Bunge Limited, spécialisé dans le négoce agricole, reflète les difficultés rencontrées actuellement par les producteurs utilisant le système d'échange de palettes blanches en termes de qualité, de pertes et de manque d'efficacité lié à ce système.

Le choix de Bunge au profit des palettes CHEP a également été motivé par les avantages environnementaux. « Nous sommes non seulement en conformité avec les lois et règlements applicables à nos procédés, mais nous faisons également partie des membres fondateurs d'Ökopannon Kht, la plus importante organisation hongroise responsable de la coordination de la collecte et de la récupération des déchets d'emballages au niveau national », explique M. Szlivka. « Nous sommes particulièrement sensibles à la contribution de CHEP quant au développement durable », ajoute-t-il. Il a trouvé très utile le Calculateur Environnemental de CHEP pour quantifier les avantages liés à l'utilisation du système de location gestion de palettes par rapport au système d'échange de palettes en bois blanches. Cet outil perœ effet de calculer le nombre d'arbres que l'on peut éviter d'abattre, ainsi que la réduction de rejet de CO2 dans l'atmosphère.

« La réduction des déchets constitue l'une de nos priorités. En collaborant avec CHEP et en utilisant des matériels en location gestion, nos activités auront moins d'impact sur l'environnement », conclut M. Szlivka.



« Nous nous réjouissons de la décision de Bunge d'opter pour le système de location gestion de palettes de CHEP », déclare Rod Francis, Président, CHEP Central and Eastern Europe.

« Nous travaillons avec d'autres producteurs, fabricants, détaillants et prestataires de services logistiques en Hongrie et à travers toute l'Europe afin de répondre efficacement aux besoins de tous les acteurs de la chaîne logistique. Ceci implique non seulement une excellente qualité de service à un prix très compétitif, mais également la certitude que la solution écologique de location gestion de CHEP est en permanence en conformité avec la législation la plus récente ».


 

À propos de Bunge Limited

Bunge Limited est une importante société internationale spécialisée dans le négoce agricole et la production d'aliments. Fondée en 1818, Bunge, dont le siège se trouve à White Plains, dans l'État de New York, emploie plus de 25 000 personnes et exerce ses activités dans plus de 30 pays. La société est un acteur de premier plan dans la fourniture d'engrais aux exploitants agricoles d'Amérique du Sud, dans l'exploitation, le transport et la transformation des graines oléagineuses, des céréales et d'autres produits agricoles à travers le monde, dans la production de produits alimentaires pour les industriels et les consommateurs, ainsi que dans la fourniture de matières premières et de services à l'industrie des biocarburants.

À propos de CHEP
CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier. La société emploie plus de 7 000 personnes dans 46 pays. Fort d'une technologie de pointe et d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre à ses clients une qualité de service incomparable, des supports permettant de réduire toute détérioration inutile des produits et une solution logistique durable. Ses clients sont présents sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. Avec ses partenaires mondiaux qui incluent notamment Procter & Gamble, SYSCO, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM, CHEP a assis sa réputation sur sa capacité à gérer les produits les plus importants dans le monde, chaque jour.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe