Actualité > Editeurs >

L'éditeur d'ERP Jeeves (Nasdac OMX) publie ses comptes annuels 2009

SDCom'

Jeeves

Probablement les meilleurs résultats de croissance organique et de rentabilité de tous les éditeurs ERP européens.


Paris, le 7 février 2010


Chiffres

  • Chiffre d'Affaires 18,4 millions d'euros (15,83), +13% (22)
  • Chiffre d'Affaires Logiciels (licences et maintenance) +6% (11) !
  • Operating profit 1,43 millions (1,66)
  • Operating margin de 8% (10) !
  • Résultat net après impôts 1,01 million (13.1), profit margin de 6% (8) !
  • Gains par action après taxes 0,35 (0,46) !
  • Cash flow en progression 0,38 million (0,21)
  • Cash, équivalents, investissements en cours 4,22 million (3,82) !
  • Equity/assets ratio 33% (32) !
  • Le conseil d'administration propose un dividende de 1.50 par action (1.50) !

Commentaires du CEO

Jeeves continue à croitre. Les ventes ont augmentées de 13% (22) en 2009, avec une progression nette des petites et moyennes entreprises (20-200 employés). Le taux de croissance a cependant été limité par le manque de transactions majeures sur le marché.

Considérant le contexte économique global, nous sommes satisfaits de ces résultats, ils démontrent la résistance et la puissance de Jeeves. Une croissance plus lente, combinée aux investissements pour renforcer notre présence internationale a eu un impact sur la rentabilité absolue.



En Suède, notre marché d'origine, Jeeves consolide sa position dominante. Nous sommes fiers d'avoir reçu la distinction d' « ERP le plus populaire de Suède » annoncée dans le baromètre Exido IT de décembre 2009. Globalement 1 000 directeurs informatiques on participé à cette enquête.

La proportion des ventes internationales a augmentée durant l'année, majoritairement en Norvège. Cependant, les conditions sont plus difficiles sur certains marchés et la croissance internationale est à améliorer. Nous constatons de la demande émanant principalement de moyenne et grandes entreprises (200-500 employés). Mais la concrétisation des projets sur ce segment s'inscrit dans un cycle particulièrement long.

!J'ai une immense confiance en Jeeves. Avec nos partenaires, nous continuons à créer du nouveau business. Notre offre est attractive et hautement flexible, elle fournit aux clients des bénéfices exceptionnels pour un coût de possession faible.

Combinée à nos investissements pour développer notre réseau en volume et en compétences, nous sommes en excellente position pour gagner des parts de marché et continuer à croître tout en maintenant notre profitabilité.


« J'ai une immense confiance en Jeeves.»

« Jeeves continue à croitre. Les ventes ont augmentées de 13% (22) en 2009 »


Bengt-Åke Algevik,
CEO Jeeves


 

À propos de Jeeves

Jeeves développe des systèmes ERP pour les entreprises opérant dans le secteur de la fabrication, du négoce, la maintenance et des services. Jeeves concentre son activité sur le développement de produits vendus à travers un réseau de distribution, via des filiales et des intégrateurs. Aujourd'hui, Jeeves anime un réseau couvrant plus de 40 pays et ouvre régulièrement de nouveaux marchés. Les activités actuelles de la société ont débuté en 1992, et depuis 1999, Jeeves est coté à la bourse de Stockholm (JEEV). Les produits Jeeves sont utilisés par plus de 3900 entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe