Actualité > Editeurs >

ORTEC fait l'acquisition de BlueKaizen pour renforcer sa présence en France

SDCom'

ORTEC


Paris, le 2 février 2010.

ORTEC, leader des solutions avancées d'optimisation et de planification, a annoncé aujourd'hui le rachat de BlueKaizen.

BlueKaizen, filiale de MASA Group, est spécialisée dans les logiciels d'optimisation destinés à la collecte des déchets et au secteur des services et interventions.

L'apport de BlueKaizen renforcera la position d'ORTEC et en fera de fait le leader des logiciels de planification et d'optimisation sur le marché français. " Nous nous réjouissons de consolider notre présence en France, en intégrant des professionnels expérimentés, de nouveaux clients et des technologies d'optimisation spécialisées dans la collecte des déchets " déclare Michael van Duijn, vice-président chargé de la stratégie chez ORTEC. " L'industrie de la gestion des déchets est en pleine expansion : nous estimons le marché européen à environ 100 milliards d'euros. "

" Grâce à cette opération, notre présence sur le secteur des services se trouvera renforcée en France. ORTEC et BlueKaizen ont l'un et l'autre une grande expérience pour la conception et la commercialisation de solutions d'optimisation dédiées aux sociétés qui gèrent des équipes sur le terrain ", ajoute Michael van Duijn. " De nos jours, la plupart des entreprises de services continuent d'avoir recours à des méthodes de planification manuelle (souvent papier) pour organiser les plannings et les tournées de leurs équipes mobiles. En optimisant leur processus de planification et de dispatching, ORTEC aide ces entreprises à améliorer leur rentabilité et la qualité de service. "

Les clients actuels de BlueKaizen, tels que La Poste, Saur, RFF, Veolia, et Coved tireront profit de l'implication d'ORTEC vis-à-vis de ses clients, d'investissements dans la Recherche et le Développement (R&D), ainsi que de la large gamme actuelle de solutions logicielles et de services professionnels d'ORTEC.

Olivier Trullier, vice-président de BlueKaizen, explique ces avantages : " En rejoignant un groupe plus important et en pleine croissance, nos solutions de collecte des déchets seront boostées par la présence internationale d'ORTEC, son savoir-faire et son expérience. Nous bénéficierons de l'interaction avec les équipes de recherche opérationnelle, de conseil, de R&D et de développement logiciel d'ORTEC. Nous avons le même ADN. Les activités de BlueKaizen sont similaires à celles d'ORTEC, mais nos solutions logicielles sont complémentaires. Nous sommes l'un et l'autre des spécialistes des technologies d'optimisation, qui proposons des logiciels standards aussi bien que des solutions sur mesure."



" Nous sommes très heureux d'élargir et de renforcer notre équipe française. J'ai hâte de travailler avec les collaborateurs de BlueKaizen. " déclare Bernard van Oudenaarden, vice-président d'ORTEC France. " D'ailleurs, nous sommes à la recherche de locaux plus grands sur Paris pour intégrer les deux équipes au plus vite ".

BlueKaizen n'est pas la première entreprise française achetée par ORTEC. En 2007, ORTEC a acquis Inovia, spécialisée dans les logiciels d'optimisation de ressources basés sur une technologie de programmation par contraintes. "Comme vous pouvez le constater, nous ne cessons d'étudier les opportunités commerciales afin de renforcer notre position en France ", conclut Michael van Duijn de chez ORTEC.


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour l'optimisation et la planification. Nos solutions permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, la prévision des livraisons et la conception du réseau. ORTEC propose des solutions de premier ordre, sur mesure et certifiées SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1250 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe