Preactor International annonce une croissance soutenue pour le 3e trimestre

Preactor International

Preactor continue de tirer le maximum de la récession grâce aux investissements informatiques réalisés par les industriels en matière de solutions de Planification & Ordonnancement.

Nov 2009, Chippenham, UK.

Preactor International, leader mondial des solutions de Planification & Ordonnancement, a annoncé la poursuite de sa croissance soutenue avec de très bons résultats pour le 3e trimestre 2009.

Les chiffres montrent une augmentation de 13% des ventes par rapport à 2008 avec un 3e trimestre lui-même en augmentation de 17% par rapport au 2e trimestre. Par ailleurs et bien que le nombre total de sociétés ayant acquis Preactor soit légèrement plus bas que le 3e trimestre 2008, Preactor enregistre une forte augmentation de ses revenus sur ce trimestre.

La société a constaté une tendance vers des projets plus globaux, comme des projets internationaux, qui visent à reproduire sur l'ensemble du Groupe, les bénéfices obtenus avec Preactor sur des sites individuels. Les revenus ont également augmentés du fait de l'explosion des ventes en Europe combinée à un taux de change particulièrement favorable. Les chiffres de maintenance et de consulting sont également en forte hausse (jusqu'à 300% pour le consulting).

Mike Novels, Président de Preactor, analyse le succès de la société sur le 3e trimestre. « Ces chiffres confirment 2 études récemment publiées en informatique industrielle mettant en évidence que les solutions de Planification & Ordonnancement de la production ont bénéficié des plus importants ou 2e plus importants investissements technologiques en 2009. Ceci est cohérent avec les possibilités prouvées de Preactor à apporter un retour sur investissement encore plus rapide et significatif. ».

Greg Quinn, Directeur Général Amérique du Nord, ajoute : « le sursaut d'intérêt du côté opérationnel était longuement attendu par les acteurs MES. Partager cet intérêt c'est reconnaitre que l'ordonnancement est la connexion entre l'ERP et les MES. Une Gestion réactive et efficace des opérations est le but du jeu dans ce cycle économique incertain, et Preactor joue un rôle majeur dans la croissance des sociétés en ces temps de crise ».

Valérie Goulevitch, directrice Marketing Europe, ajoute : « Nous avons observé au 3e trimestre un redressement dans la plupart des pays européens même s'ils ne sont pas encore parvenus à leur niveau d'activité normal. Cela est encourageant. Malgré la crise, les sociétés ont investi afin de maximiser leur capacité de production en optimisant la Planification & l'Ordonnancement de leurs usines. Cela leur permet d'être prêtes pour la reprise annoncée pour ce début 2010 et après. La concurrence reste importante dans la plupart des secteurs industriels avec des clients de plus en plus exigeants sur les délais de livraisons. Les industriels ont donc besoin de contrôler de manière cohérente leur Supply Chain, et doivent être capable de planifier et ordonnancer leur production interne de manière efficace afin de livrer les bons produits au bon moment. Malgré la récession, le succès positif des ventes de Preactor a démontré que nos solutions peuvent être facilement et rapidement implémentées pour offrir des résultats rapides pour les PME aussi bien que pour des grands Groupes internationaux. »

À propos de Preactor International

Preactor International est le leader mondial des solutions de planification & ordonnancement. Régulièrement interfacées avec les ERP, MES, solutions de Supply Chain Management, les technologies de pointe de Preactor sont utilisées par plus de 2300 sociétés de toute taille dans 65 pays. Preactor a noué des partenariats avec plus de 400 sociétés dans le monde afin de fournir une expertise locale pour l'implémentation des solutions au sein de chaque entreprise. Ce sont plus de 1000 professionnels accrédités qui travaillent en étroite collaboration afin de s'assurer que les besoins différents de chaque société sont satisfaits. Les tendances actuelles dans l'industrie tendent vers la diminution des niveaux de stocks pour réduire les coûts, tout en étant capable de répondre à des délais courts pour satisfaire la demande client. Preactor propose une gamme de solutions traduites en 30 langues, allant de la planification moyen-long terme à l'ordonnancement détaillé. Avec plus de 15 ans d'expertise dans le domaine de la planification et de l'ordonnancement, 2500 sociétés clientes, plus de 10000 licences actives, un réseau de partenaires étendu et en constante évolution offrant une aide et une expertise locale, Preactor International met à disposition de ses clients, PME-PMI et grands groupes, une solution qui a fait ses preuves ainsi que des ressources mondiales pour mener à bien leurs projets.

En France, Preactor compte près de 200 sites installés et a ouvert en janvier 2008, son siège européen. www.preactor.fr