ORTEC affiche une forte croissance

ORTEC

150 nouveaux clients en 2008 et un premier trimestre 2009 prometteur

19/05/2009

L'an dernier, malgré le ralentissement économique mondial, ORTEC a connu une formidable croissance.

En 2008, plus de 150 nouveaux clients ont fait confiance à ORTEC pour leur fournir des systèmes et solutions de planification avancée (APS). ORTEC a constaté qu'au niveau mondial, la demande d'optimisation du déploiement de ressources et de personnel par le biais des APS tend à augmenter parallèlement à la crise. Deuxième constat : les 1150 clients de longue date d'ORTEC sont généralement mieux équipés que d'autres entreprises pour faire face aux problèmes engendrés par le climat économique actuel.

"Nous avons remarqué que plusieurs sociétés ont profité de cette récession pour entreprendre des réorganisations majeures tout en optimisant les processus logistiques", explique le Professeur Goos Kant, Directeur du Pôle Logistique d'ORTEC. Ce faisant, ils sont aussi mieux préparés pour une croissance future. Il a été prouvé que les logiciels de planification avancée (APS) d'ORTEC notamment les outils d'optimisation de tournées et de planification de services contribuent à l'accroissement des bénéfices de tous nos clients - prestataires logistiques, professionnels de la distribution, prestataires de services… L'optimisation du déploiement du personnel et des ressources permet aussi d'importantes économies, ce qui a été démontré chez TNT et Coca-Cola Enterprises ou au sein de grands hôpitaux. "

Consulter le rapport ORTEC sur les ROI (Retour sur Investissement) constatés par les clients utilisateurs

Qui utilise nos outils ?

En 2008, 25% environ des nouveaux clients d'ORTEC étaient issus du secteur du Transport et de la Distribution. Seuls 15% des nouveaux clients appartiennent au secteur des produits de grande consommation, pourtant leurs investissements dans les logiciels APS ont représenté près du double de ceux du secteur des Transports. 20% des nouveaux clients viennent des services professionnels, 20% du secteur de la santé, 10% de l'Industrie et du BTP et enfin 10% du secteur des produits pétroliers et chimiques.

Ces professionnels ont le plus souvent acheté les solutions de planification et d'optimisation des tournées et du transport, suivie de peu par les solutions de planification des ressources humaines.

Parmi les utilisateurs de SAP, la combinaison Optimisation de chargement, Planification des tournées et des ressources humaines a remporté un franc succès. Parmi les utilisateurs de la solution LEO d'ORTEC, on compte désormais de nombreuses sociétés du secteur agro-alimentaire comme Carlsberg ou Coca-Cola Enterprises.

Acquisitions et partenariats stratégiques

Outre sa croissance interne, ORTEC s'est développé via des acquisitions et des alliances avec d'autres sociétés. Avec des implantations en Grande-Bretagne et en Europe centrale et de l'Est et le rachat de Brightrivers, Inovia et ORTEC TSS, ORTEC a engrangé un grand nombre de clients supplémentaires. Par ailleurs, les partenariats stratégiques commencent à porter leurs fruits. Les étroites coopérations nouées avec des sociétés telles que TomTom WORK, GreenCat, Transics, Anago, SAP, NAVTEQ et Touchstar ont permis à ORTEC d'améliorer le service proposé aux clients existants tout en élargissant le cercle de sa clientèle. Un exemple : MyCom, qui a retenu ORTEC en 2008 pour réaliser l'interface entre les solutions de planification de tournées et de ressources ORTEC et le système de navigation et de communication TomTom WORK.

Stratégie 2009

ORTEC prévoit une croissance soutenue jusqu'à la fin de l'année 2009, d'autant qu'au premier trimestre, plusieurs dizaines de sociétés internationales de distribution, de services et de produits de grande consommation ont déjà opté pour les solutions de planification de chargement, de ressources humaines et de tournées d'ORTEC.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Nos solutions permettent d'améliorer le transport et la logistique, la distribution, le chargement des véhicules et des palettes, ainsi que la planification des ressources humaines et des services. ORTEC propose des solutions avancées, sur mesure, certifiées SAP et s'appuie sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1300 clients dans le monde, 700 employés et plusieurs bureaux en Europe et en Amérique du Nord.