Actualité > Immobilier >

Transaction immobilière record pour ProLogis près de Marseille : plus de 38.600m2 loués à Point. P pendant 9 ans !

SDCom'

Prologis


C'est la plus importante surface louée par ProLogis sur la ZAC de Clesud (communes de Grans et Miramas) depuis son implantation en 1999.

2009 démarre sur les chapeaux de roues pour ProLogis. Le spécialiste des parcs logistiques vient de louer à Point. P, leader de la distribution de matériaux de construction en France (groupe Saint-Gobain), six cellules (38.600m2) dans un bâtiment actuellement en construction de 58.000m2. Ce bail d'une durée de 9 ans est par la surface concernée la plus importante transaction immobilière réalisée par ProLogis sur la ZAC de Clesud.

Le bâtiment servira dès août prochain de centre de distribution régional pour les matériaux de construction et autres produits pour l'aménagement extérieur destinés à l'ensemble des points de vente Point.P de la région PACA. Des aménagements sur mesure seront réalisés pour pouvoir abriter ce type de marchandises : création d'une aire de stockage extérieure de 5.000m2, dallage renforcé pour supporter l'importante charge au sol, portes d'accès de plain-pied et configuration permettant le déchargement latéral des poids lourds… « Grâce à son professionnalisme et sa grande réactivité, ProLogis a pu répondre précisément à notre cahier des charges, et faire aboutir ce projet en un temps record », indique Patrick Tible, Directeur immobilier de Saint-Gobain.

« Nous sommes ravis de compter parmi nos clients Saint-Gobain, acteur historique de l'industrie, commente Ranald Hahn, Directeur Général ProLogis Europe du Sud. L'un de nos défis est d'avoir un patrimoine homogène entre chargeurs et logisticiens. Saint-Gobain s'inscrit dans cette démarche ».
Le bâtiment, embranché fer, est aussi l'un des rares de la région à pouvoir réceptionner un train entier grâce à ses 500m de quai.

Pour Alexandra Borgoni-Lopès, Directeur du Développement de ProLogis pour le sud de la France, le contrat de location signé avec Point.P témoigne de « l'attractivité de la ZAC et des bâtiments ProLogis non seulement auprès des acteurs de la grande distribution, très présents sur l'ensemble de la zone, mais aussi pour les industriels et les chargeurs. »



Proche des grands axes routiers, à 3km de l'A54, avec un accès rapide à l'A9, A7 et A8, et à 20 minutes de l'aéroport international de Marseille-Provence, le bâtiment ProLogis de Clesud bénéficie d'une situation privilégiée. Implantée sur la ZAC depuis 10 ans, ProLogis est à la tête, avec Point.P, de 9 bâtiments, soit une surface totale d'environ 224.000m2, occupés par des clients comme Norbert Dentressangle, ID Logistics (pour Système U), SLS, Dinadis, Intermarché… Et prochainement Point.P.


 

ProLogis est l'un des principaux fournisseurs et gestionnaire de plates-formes logistiques dans le monde avec plus de 44 millions de m2 en Amérique du Nord, Europe et Asie. Ses plates-formes sont louées à plus de 4.000 clients, industriels, sociétés de la grande distribution, transporteurs, logisticiens et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe