Actualité > Prestataires >

DHL renforce son dispositif opérationnel au Moyen Orient

SDCom'

DHL


L'inauguration d'une importante plate-forme logistique, représentant un investissement équivalent à plus de 50 millions d'US dollars, constitue un renforcement opérationnel stratégique pour les activités de fret de DHL Global Forwarding à Dubaï.


Paris, le 25 novembre 2008

Danzas AEI Emirates, joint venture du groupe DHL au travers de laquelle DHL Global Forwarding exerce ses activités de fret aérien et maritime aux Emirats Arabes Unis, vient d'annoncer l'inauguration, le 5 novembre dernier, de sa plus importante infrastructure logistique au Moyen-Orient. Le site, qui représente un investissement de plus de 50 millions d'US dollars, est situé dans la zone franche de Jebel Ali (Jafza). Il vient renforcer le dispositif opérationnel de Dubaï, implantation stratégique au Moyen-Orient.

Le site de 80.000 m2 - ce qui équivaut à 11 terrains de football environ - est le plus grand du genre au Moyen-Orient. Il constitue l'infrastructure idéale pour les sociétés qui envisagent d'utiliser ce nouveau « hub » comme plate-forme de distribution intercontinentale.

« Un nombre croissant de sociétés appartenant à divers secteurs industriels -notamment les industries pharmaceutiques, l'automobile ou la haute technologie- ont profité de l'attractivité de Dubaï pour y implanter des sites de production ou de logistique. En tant que leader mondial dans le domaine de la logistique, nous avons devancé les attentes de nos clients en investissant dans une des régions économiquement les plus dynamiques du monde. Nous sommes résolument engagés à apporter à nos clients le meilleur support logistique possible dans cette région du monde en pleine expansion et à accompagner leur développement. C'est cet engagement qui est le fondement de notre décision d'investir dans une nouvelle infrastructure », a commenté Hermann UDE, PDG de DHL Global Forwarding et DHL Freight.



« Le Golfe est un emplacement géographique idéal permettant de bénéficier non seulement d'un accès à l'Europe, l'Afrique et l'Asie mais également au sous-continent indien à très forte croissance industrielle notamment dans le domaine des biens manufacturés. Les services logistiques innovants et complets que nous offrons sur la plate-forme de Jafza viennent renforcer notre offre mondiale qui conjugue des services logistiques à forte valeur ajoutée avec une forte implantation géographique. Par ailleurs, Jafza permettra de bénéficier d'un avantage unique : celui d'être la seule zone franche du monde située entre un aéroport et un port maritime », a souligné Hermann UDE.

Le Président de Danzas AEI Emirates, son Excellence Ahmed H Al Tayer, a souligné que cette nouvelle infrastructure logistique « high tech » témoigne de la conviction que Dubaï joue un rôle majeur dans les échanges mondiaux. « Le développement visionnaire de Dubaï, avec son infrastructure très performante, offre au monde des affaires une opportunité d'accéder à l'énorme potentiel que représente le Moyen-Orient et au-delà. Nous allons continuer à mettre en œuvre notre plan ambitieux visant à soutenir les échanges croissants et le développement des marchés tant au niveau de notre zone qu'au niveau mondial », a déclaré M. Al Tayer.

Enver MORETTI, PDG et Président de DHL Global Forwarding pour la Région Proche et Moyen-Orient a rappelé l'importance de cet investissement en regard des perspectives économiques de la zone : le marché mondial du fret pourrait atteindre (selon les prévisions) plus de 1,4 trillion de US dollars à l'horizon 2020 avec des importations & exportations du Golfe qui s'élèvent à 320 milliards de US dollars à fin 2007.

« Nous observons une demande croissante pour les solutions logistiques innovantes qui apportent de la valeur, de la flexibilité, et permettent de gagner en rentabilité. Par exemple, notre nouvelle infrastructure permet d'opérer sous température dirigée ce qui nous œ position de répondre, notamment, aux besoins spécifiques des industries pharmaceutiques avec des prestations additionnelles adaptées à leurs besoins », a expliqué Enver MORETTI.

Le site, comprenant un bâtiment de 54.000 m2, est entièrement équipé de systèmes de conditionnement d'air. Il comporte 6.700 m2 de bureaux et 8.000 m2 sous température dirigée réservés aux produits pharmaceutiques. 3.000 tonnes d'acier et 12.050 m3 de béton ont été nécessaires à sa construction. Le site est hautement sécurisé et va être certifié selon les normes TAPA (Technology Asset Protection Association).

Dans le but de garantir la productivité des opérations logistiques, et la compétitivité des services, le site est équipé de systèmes d'informations très performants et évolutifs. Par ailleurs, il s'appuie sur un centre informatique aux performances environnementales confirmées.


 

À propos de Danzas AEI Emirates : Danzas AEI Emirates LLC est une joint-venture entre Al Tayer Group LLC et DHL Management Ltd, filiale de Deutsche Post World Net - leader mondial de la logistique offrant sur le plan mondial les prestations de fret aérien et maritime, de logistique des projets industriels, et de transport terrestre, prestations « e-business » et de logistique intégrée. Danzas AEI Emirates LLC est un des principaux acteurs logistiques aux Emirats Arabes Unis. Sur la base de ses infrastructures logistiques, situées à Dubaï Cargo Village, Dubaï Airport Free Zone, Jebel Ali Free Zone, Al Quoz et Sharjah, Danzas AEI Emirates LLC s'est imposé comme un prestataire logistique innovant offrant l'ensemble des prestations de la supply chain : fret aérien et maritime, transport terrestre, entreposage et distribution et solutions intégrées.

À propos de DHL : DHL est le leader mondial du transport et de la logistique et propose à ses clients des solutions innovantes et sur mesure développées au sein d'un même groupe. L'expertise de DHL dans le transport routier, l'express, le fret aérien et maritime, les solutions logistiques ainsi que les services de courrier international se combine à une couverture mondiale et une connaissance approfondie des marchés locaux. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays dans le monde. Plus de 300 000 collaborateurs dans le monde assurent un service rapide et fiable pour aller au-delà des attentes des clients.
DHL est une marque de Deutsche Post World Net. Le groupe a réalisé plus de 63 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007.

À propos de Al Tayer Group : Créé en 1979, Al Tayer Group est un groupe aux activités diversifiées dans la région. Son siège est basé à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Depuis sa création, le groupe a connu une croissance soutenue et est opérationnel dans 12 pays au Moyen-Orient et au-delà, employant 7.000 personnes de 88 nationalités différentes. Le Groupe est opérationnellement leader dans de multiples secteurs notamment l'automobile, les opérations contractuelles, la distribution et les services. Le groupe est actuellement constitué de 5 sociétés. Al Tayer Group représente plus de 600 marques commerciales qui vont de Ferrari, Ford, Land Rover, et Jaguar, parmi d'autres, dans le domaine de l'automobile à ABB et DANZAS dans le domaine des services.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe