Actualité > Editeurs >

Norway Post adopte le systeme de gestion du transport (tms) de RedPrairie pour deployer sa strategie d'avenir

SDCom'

RedPrairie

La société scandinave s'appuiera sur cette solution pour développer ses activités logistiques


Paris, France, le 27 octobre 2008

RedPrairie, leader mondial des applications centrées sur les consommateurs, annonce que la société Norway Post va déployer le système de gestion du transport TMS au cœur de son projet TDLP (Transport Distribution Load Planning) afin de soutenir l'essor de ses activités de gestion logistique.

Norway Post est l'un des plus grands groupes industriels scandinaves. Ses opérations englobent les services postaux, la logistique, un réseau de distribution de courrier et des services informatiques (Ergo Group). Dans le cadre du projet TDLP, la solution TMS jouera un rôle stratégique pour les entreprises du groupe Logistique de Norway Post (Bring Frigoscandia, Bring Logistics et Bring Express). La société envisage d'étendre la solution développée par RedPrairie au sein de son réseau de distribution, qui représente le secteur « logistique » de son activité postale.

En se substituant à plusieurs applications historiques, le système TMS de RedPrairie formera une solution centralisée de gestion et de planification des transports qui permettra à Norway Group de gérer les transporteurs avec une efficacité nettement accrue. En outre, l'amélioration du service à la clientèle et l'évolutivité du nouveau système TMS aideront la société à réaliser ses ambitions stratégiques et à pérenniser son développement.

« Nous sommes convaincus de la robustesse de la solution TMS de RedPrairie et de sa capacité à optimiser les tâches de traitement automatique par lots et en continu. À ce titre, elle permettra à Norway Group de s'imposer comme la société de distribution de courrier et de logistique la mieux préparée pour aborder l'avenir en toute confiance », affirme Johan Ronæs, Directeur informatique de Norway Post Logistics.



Les solutions TMS de RedPrairie automatisent les tâches de transport et assurent une meilleure visibilité à l'ensemble des activités d'exécution de toutes les commandes en action à un moment donné. Ces solutions relient plusieurs parties et processus métier tout au long de la chaîne logistique, tout en optimisant en permanence les différentes variables de transport avec à la clé une efficacité plus élevée pour l'entreprise et une baisse des coûts.

La solution sera mise en œuvre par RedPrairie en partenariat avec Ergo Group, la division informatique de Norway Post, qui apportera sa précieuse expérience des pratiques professionnelles et organisationnelles. Norway Post peut ainsi compter sur un partenaire qui conjugue un vaste savoir-faire dans la mise en œuvre de solutions TMS, une maîtrise totale de l'outil logiciel et une grande connaissance des pratiques en vigueur dans les domaines de la logistique et du transport.

« Norway Post est une entreprise à la fois flexible et réactive qui fait preuve d'un engagement sans faille en faveur du secteur des transports. Nous sommes convaincus de sa solidité et de sa fiabilité », a conclu Johan Ronæs.

« La logistique par tiers représente un secteur industriel primordial pour notre entreprise. À l'heure où les coûts du transport augmentent et où les enjeux environnementaux sont de plus en plus pressants, nous nous félicitons de pouvoir aider Norway Post à atteindre ses objectifs stratégiques, à augmenter son efficacité et à relever les défis environnementaux auquel la planète est confrontée », souligne Martin Hiscox, Vice-président du conseil d'administration, Directeur général et Président international de RedPrairie Corporation.


 

À propos de Norway Post

Norway Post est l'une des toutes premières entreprises de Scandinavie dans les secteurs de la distribution de courrier et de la logistique. Ses services sont commercialisés sous les marques « Posten » et « Bring ». Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 23,7 milliards de couronnes norvégiennes (environ 2,9 milliards d'euros) au titre de l'exercice 2006 et emploie plus de 27.000 personnes. Norway Post a pour ambition de s'imposer parmi les premières entreprises de distribution de courrier et de logistique en Scandinavie, ainsi que devenir la société la mieux préparée à travers le monde pour aborder l'avenir en toute confiance. Norway Post et ses employés se caractérisent par leur honnêteté, leur profond respect, leur interactivité, leur ouverture et leur courage.

À propos de RedPrairie Corporation

RedPrairie est le leader mondial de l'optimisation orientée consommateur. La suite de solutions globales entièrement intégrées de RedPrairie repose sur une architecture orientée service (SOA), qui a été développée au cours des 15 dernières années et mise en œuvre dans 32 000 implantations d'entreprises de grande envergure, partout dans le monde.

Les solutions entièrement intégrées E2e™ de RedPrairie synchronisent les effectifs et les produits tout au long du cycle d'achat du client, ce qui garantit une livraison des bons produits au bon endroit et en temps voulu. En outre, dans chaque point de vente, les clients ont accès aux produits souhaités et peuvent compter sur un personnel compétent qui les aide à réaliser leurs achats. En ce qui concerne le cycle de production, les fournisseurs et les fabricants planifient et synchronisent leurs expéditions et leur production en fonction des exigences formulées par les détaillants. Enfin, à l'arrière des magasins, les stocks sont réduits au minimum afin de résoudre le problème du « dernier kilomètre » de la chaîne d'approvisionnement au détail.

S'appuyant sur 20 centres de services mondiaux et des méthodes de prestation standardisées et éprouvées au cours des 30 dernières années, RedPrairie fournit un service et une assistance incomparables.

RedPrairie est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

E2e est une marque déposée de RedPrairie Corporation.

© 2008 RedPrairie Corporation. Tous droits réservés.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe